Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Addoum : pas question d'unifier les enquêtes liées au détournement aux finances

Le procureur près la Cour de cassation, M. Adnane Addoum, a «catégoriquement exclu» l’unification des enquêtes des diverses affaires liées au détournement de fonds au ministère des Finances.
M. Addoum a tenu ces propos hier après avoir présidé une réunion des juges chargés d’instruire les dossiers relatifs à cette affaire. Etaient notamment présents MM. Riad Talih, premier juge d’instruction militaire chargé du dossier de la mort de Farid Moussalli, tué le 17 novembre dernier à Achkout lors d’une descente effectuée par la Sûreté d’Etat, M. Saïd Mirza, premier juge d’instruction à Beyrouth qui traite le dossier du détournement de milliards de livres aux finances, Fawzi Dagher qui enquête sur l’assassinat de Raafat Sleimane, fonctionnaire aux finances dont le corps avait été retrouvé début décembre plus de deux mois après sa disparition (Farid Moussalli, Mohammed Harmouche et Antoine Tayyar, fonctionnaire au ministère sont accusés du meurtre) et Moukhtar Saad, juge d’instruction au Mont-Liban qui instruit le dossier des timbres fiscaux falsifiés grâce auxquels les fonds étaient détournés.
M. Addoum a déclaré que la réunion avait pour but «de faire le point des différentes enquêtes en comparant les informations dont dispose chaque juge pour procéder à des recoupements».
Le procureur a indiqué que les éléments dont disposent les juges prouvent que Tayyar se procurait des timbres auprès de Raafat Sleiman, timbres qui étaient écoulés sur le marché par Moussalli. Il a ajouté que Tayyar possède un appartement d’une valeur de 70.000 dollars enregistré au nom de son épouse. «Les enquêtes se poursuivent et elles ne sont pas faciles», a conclu M. Addoum.
Le procureur près la Cour de cassation, M. Adnane Addoum, a «catégoriquement exclu» l’unification des enquêtes des diverses affaires liées au détournement de fonds au ministère des Finances.M. Addoum a tenu ces propos hier après avoir présidé une réunion des juges chargés d’instruire les dossiers relatifs à cette affaire. Etaient notamment présents MM. Riad Talih,...