Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les Tentes de Ramadan suscitent les critiques de milieux islamistes


La prolifération des «tentes du Ramadan» dans les différentes régions du pays a suscité les critiques de certains milieux islamistes qui ont dénoncé le fait «que les veillées du mois de jeûne soient transformées en soirées dansantes».
Selon l’agence d’information «Al-Markazia», des mesures de sécurité ont été prises autour et à l’intérieur de ces tentes pour prévenir d’éventuels incidents.
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, avait critiqué avec virulence «les soirées de Ramadan où des danseuses se produisent à moitié nues, ce qui porte atteinte à la religion et déforme la signification du mois de jeûne».
Le président de l’Association de l’éducation islamique, M. Mohammed Dandachi, a aussi critiqué ces manifestations «qui portent atteinte à l’islam, notamment dans les tentes dressées à la foire internationale Rachid Karamé à Tripoli».
La prolifération des «tentes du Ramadan» dans les différentes régions du pays a suscité les critiques de certains milieux islamistes qui ont dénoncé le fait «que les veillées du mois de jeûne soient transformées en soirées dansantes».Selon l’agence d’information «Al-Markazia», des mesures de sécurité ont été prises autour et à l’intérieur de ces tentes pour...