Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Ghedina vedette de la descente de Chamonix (photo)

CHAMONIX, 12 Janvier (Reuter - AFP). — L’Italien Kristian Ghedina s’est offert une douce revanche sur son rival Luc Alphand en remportant la descente de Chamonix.
Ghedina, qui signe son deuxième succès de la saison après la descente de Val Gardena, a réussi un parcours parfait pour s’imposer en 2’01’’56.
Sur la ligne, il devance le Norvégien Atle Skaardal, battu d’un centième de seconde. L’Autrichien Werner Franz, qui avait créé la surprise en prenant la deuxième place à Val d’Isère le mois dernier, termine troisième en 2’01’’67.
Luc Alphand, auteur d’une faute importante sur un saut dans le bas du tracé, doit se contenter de la cinquième place.
Le skieur de Serre-Chevalier, qui avait terminé sixième à Val d’Isère, manque une nouvelle fois la victoire devant son public et doit partager la tête du classement de la Coupe du monde avec Ghedina. Tous deux sont crédités de 365 points.
Alphand s’est imposé deux fois en Italie cet hiver: dans la première descente de Val Gardena puis à Bormio.
Ghedina signe la sixième victoire de sa carrière et devient le descendeur italien le plus titré, améliorant au passage le record de son illustre prédécesseur Herbert Plank.
Déjà deuxième derrière Alphand à Val Gardena, le Norvégien Skaandal rate de peu la première marche du podium. L’Autriche retrouve elle une place sur le podium grâce à Werner Franz.
Après avoir fait main basse sur la descente de Val d’Isère où ils avaient raflé les quatre premières places, les Autrichiens tardent pourtant à confirmer leur supériorité à l’image du champion olympique Patrick Ortlieb qui ne cachait pas ses ambitions sur la Coupe du monde et qui termine très loin du vainqueur, en 2’04’’04.
Classement de la descente de chamonix:
1. Kristian Ghedina (Ita) 2’01’’56
2. Atle Skaardal (Nor) 2’01’’57
3. Werner Franz (Aut) 2’01’’67
4. William Besse (Sui) 2’01’’94
5. Luc Alphand (Fra) 2’02’’03
Classement général provisoire de la Coupe du monde de descente:
1. Luc Alphand (Fra) 365 pts
2. Kristian Ghedina (Ita) 365
3. Atle Skaardal (Nord) 261
CHAMONIX, 12 Janvier (Reuter - AFP). — L’Italien Kristian Ghedina s’est offert une douce revanche sur son rival Luc Alphand en remportant la descente de Chamonix.Ghedina, qui signe son deuxième succès de la saison après la descente de Val Gardena, a réussi un parcours parfait pour s’imposer en 2’01’’56.Sur la ligne, il devance le Norvégien Atle Skaardal, battu d’un centième de seconde. L’Autrichien Werner Franz, qui avait créé la surprise en prenant la deuxième place à Val d’Isère le mois dernier, termine troisième en 2’01’’67.Luc Alphand, auteur d’une faute importante sur un saut dans le bas du tracé, doit se contenter de la cinquième place.Le skieur de Serre-Chevalier, qui avait terminé sixième à Val d’Isère, manque une nouvelle fois la victoire devant son public et doit partager la...