Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Chamseddine déplore les dissensions au sommet du pouvoir

Le président du Conseil supérieur chiite (CSC), l’imam Mohammed Mehdi Chamseddine, a déclaré que le comité de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud est devenu inefficace et non crédible «en raison de l’attitude des Etats-Unis et d’Israël à son égard» et a estimé que cette instance va se transformer en «comité d’enregistrement des plaintes». Il a également déploré indirectement les dissensions au sommet du pouvoir et le manque de cohésion dans les rangs des chefs épirituels, tout en prenant soin de ne désigner personne nommément.
Dans un communiqué publié hier par son cabinet, le président du CSC a mis l’accent sur la nécessité de renforcer l’unité nationale qui est «une condition essentielle pour le maintien de l’ordre public et qui est d’une importance majeure dans la confrontation avec l’ennemi israélien».
Commentant les récents développements sécuritaires au Liban et en Syrie, le dignitaire religieux chiite a déclaré: «Ces incidents (les attentats de Tabarja et de Damas) ne sont pas indépendants les uns des autres. De même qu’il ne s’agit pas de réactions ponctuelles à des prises de position arabes refusant la reddition. Il s’agit bel est bien d’une nouvelle guerre israélienne adaptée aux circonstances régionales et internationales».
«Les Arabes, a-t-il ajouté, ne doivent pas faire preuve d’indifférence à l’égard des récents incidents. Ils ne doivent pas les considérer comme étant des actions de routine. A notre avis, il s’agit d’une nouvelle méthode israélienne qui se met en place».
Le président du Conseil supérieur chiite (CSC), l’imam Mohammed Mehdi Chamseddine, a déclaré que le comité de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud est devenu inefficace et non crédible «en raison de l’attitude des Etats-Unis et d’Israël à son égard» et a estimé que cette instance va se transformer en «comité d’enregistrement des plaintes». Il a également...