Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Bulgarie : le pouvoir prêt à négocier sur des élections anticipées



SOFIA, 12 Janvier (AFP). — Le parti ex-communiste (PSB) au pouvoir en Bulgarie s’est déclaré prêt dimanche à ouvrir des négociations avec l’opposition sur des élections anticipées, tout en demandant de pouvoir encore gouverner pendant «un an ou un an et demi».
Le président du parti, Gueorgui Parvanov, a déclaré que le PSB était prêt à négocier sur la tenue d’élections législatives anticipées, réclamée par l’opposition. Mais il a ajouté qu’il fallait «arrêter la confrontation» et permettre au PSB de former un gouvernement «avec un programme pour un an ou un an et demi».
Les élections législatives doivent normalement se tenir en décembre 1998.
M. Parvanov a estimé que le nouveau gouvernement du PSB devrait être formé avant la fin de la semaine pour pouvoir entrer en contact avec les institutions financières internationales.
Le Fonds monétaire international (FMI) a recommandé la mise en place rapide d’un directoire financier, mesure ultime pour sauver l’économie bulgare actuellement sinistrée. Le FMI attend la formation d’un nouveau gouvernement pour entamer des négociations avec la Bulgarie.
L’opposition a rassemblé dimanche à Sofia plus de 50.000 manifestants pour demander des élections anticipées.
SOFIA, 12 Janvier (AFP). — Le parti ex-communiste (PSB) au pouvoir en Bulgarie s’est déclaré prêt dimanche à ouvrir des négociations avec l’opposition sur des élections anticipées, tout en demandant de pouvoir encore gouverner pendant «un an ou un an et demi». Le président du parti, Gueorgui Parvanov, a déclaré que le PSB était prêt à négocier sur la tenue...