Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un réseau subversif aurait été démantelé L'enquête sur le mitraillage de Tabarja progresse


L’enquête sur le mitraillage d’un minibus syrien à Tabarja, le 17 décembre dernier a, semble-t-il, progressé de manière substantielle. Le procureur de la République, M. Adnane Addoum, avait récemment indiqué laconiquement que les enquêteurs suivaient une piste. Il semble que c’est la bonne: un réseau subversif qui aurait également organisé l’attentat de Baramkeh à Damas contre un bus, aurait été démantelé, a-t-on appris hier.
Selon des informations obtenues de sources proches de services de sécurité, un groupe de personnes a été récemment interpellé dans un quartier de la partie ouest de la capitale. On ignore le nombre des interpellés ainsi que leur appartenance politique ou communataire. Grâce aux informations obtenues, on sait seulement que ces personnes ont été convoquées pour les besoins de l’enquête à la suite de l’interpellation d’un couple dont l’identité est tenue secrète et qui aurait commencé à passer aux aveux.
Le couple arrêté rodait autour de postes syriens de sécurité dans la partie ouest de la capitale, selon les mêmes sources. Son agissement avait été trouvé louche. Des agents de l’ordre l’avaient pris en filature et ont interpellé l’homme et la femme après s’être assurés qu’ils surveillaient les postes syriens, apprend-on de mêmes sources.
L’enquête sur le mitraillage d’un minibus syrien à Tabarja, le 17 décembre dernier a, semble-t-il, progressé de manière substantielle. Le procureur de la République, M. Adnane Addoum, avait récemment indiqué laconiquement que les enquêteurs suivaient une piste. Il semble que c’est la bonne: un réseau subversif qui aurait également organisé l’attentat de Baramkeh à...