Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Troisième décapitation depuis le début de l'année en Arabie Séoudite

La commission parlementaire des Finances et du Budget a approuvé hier les budgets du ministère et de la Caisse des déplacés. Les fonds allloués au ministère s’élèvent à 7 milliards 277 millions 900 mille livres. Ceux de la Caisse des déplacés se chiffrent à 64 milliards de livres.
La commission que préside le député Khalil Hraoui a tenu dans la matinée sa réunion en présence de MM. Samir Azar, Fayez Ghosn, Antoine Andraos, Mohamed Fneich, Ayman Schoucair, Alaeddine Terro, Georges Dib Nehmé, Rabiha Keyrouz, Talal Merhebi, Ahmed Hbous, Yéghiya Djerdjian, Sélim Diab, Mohamed Beydoun, Ismaël Succarieh, Hussein Hajj Hassan, Antoine Haddad, Emile Nawfal, Nazih Mansour, Habib Hakim, Misbah el-Ahdab et Estéphan Doueihy. Etaient également présents, le directeur général du ministère et le vice-président de la Caisse des déplacés, MM. Hicham Nassereddine et Abdel Hamid Nasser, ainsi que le directeur et le chef du département du Budget du ministère des Finances, MM. Habib Abou Sacre et Elias Charbel.
En début de séance, les responsables du dossier des déplacés ont expliqué aux parlementaires le programme de cette année pour le retour à leurs foyers des personnes qui avaient été poussées à l’exode durant la guerre.
Les députés ont exprimé devant leurs interlocuteurs le souhait que le gouvernement forme rapidement le Conseil national des déplacés. C’est ce qu’a indiqué M. Hraoui au terme de la réunion, estimant que ce «Conseil est le plus adapté pour déterminer les priorités dans le cadre du programme de retour des déplacés et pour superviser l’action entreprise sur ce plan». Selon M. Hraoui, les députés ont également mis l’accent sur la nécessité d’un «contrôle rigoureux» des projets de rétablissement de l’infrastructure dans les villages qui se repeuplent. Le but de ce contrôle est d’éviter qu’un même projet soit entrepris par deux départements, a-t-il expliqué.
Aujourd’hui, la commission des Finances et du Budget doit examiner les budgets des ministères de l’Industrie et de l’Economie.
La commission parlementaire des Finances et du Budget a approuvé hier les budgets du ministère et de la Caisse des déplacés. Les fonds allloués au ministère s’élèvent à 7 milliards 277 millions 900 mille livres. Ceux de la Caisse des déplacés se chiffrent à 64 milliards de livres.La commission que préside le député Khalil Hraoui a tenu dans la matinée sa réunion en...