Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Roumanie : la vieille garde évincée de la TV nationale

BUCAREST, 6 Janvier (Reuter). — La télévision nationale roumaine (TVR) a annoncé lundi que huit de ses cadres supérieurs avaient été remplacés par des professionnels issus de la télévision privée, ce qui constitue son remaniement le plus important depuis la chute du communisme, en 1989.
«C’est une première étape dans la réduction des postes de direction dans cette institution, qui compte des dizaines de directeurs», a indiqué TVR dans un communiqué.
Les cadres limogés ont été révoqués pour «le manque de professionnalisme et de crédibilité» de leurs émissions, dont l’audience est en chute libre au profit des nouvelles stations privées.
Ce «coup de balai» était attendu depuis que le nouveau Parlement centriste avait nommé le mois dernier le cinéaste Stere Gulea au poste de directeur général par intérim de TVR.
TVR, qui souffre depuis quelques années d’un énorme endettement, constituait un puissant outil de propagande sous le régime de Ceausescu. A l’époque, ses deux heures d’émissions quotidiennes étaient consacrées en quasi-totalité au dictateur lui-même.
BUCAREST, 6 Janvier (Reuter). — La télévision nationale roumaine (TVR) a annoncé lundi que huit de ses cadres supérieurs avaient été remplacés par des professionnels issus de la télévision privée, ce qui constitue son remaniement le plus important depuis la chute du communisme, en 1989.«C’est une première étape dans la réduction des postes de direction dans cette...