Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Affrontements à Séoul entre manifestants et policiers anti-émeutes

SEOUL, 6 Janvier (AFP). — Des affrontements ont opposé lundi à Séoul des milliers de manifestants aux policiers antiémeutes qui tentaient de contenir une importante manifestation réclamant l’abrogation d’une loi sur les licenciements.
Les policiers ont fait usage de grenades lacrymogènes pour empêcher les manifestants, qui avaient ignoré les consignes de marcher uniquement sur les trottoirs, de bloquer la circulation dans le centre-ville.
Les heurts se sont produits à la fin d’une manifestation qui avait rassemblé 20.000 personnes protestant contre la nouvelle loi du travail adoptée par le Parlement il y a deux semaines.
La police antiémeutes a adopté une position défensive et évité de charger les manifestants pour ne pas envenimer la situation.
La manifestation s’inscrit dans le cadre du mouvement de grève générale poursuivi par des milliers de salariés pour protester contre la nouvelle loi.
Des dizaines de milliers de personnes ont observé la grève dans le pays mais plusieurs manifestations prévues ont dû être annulées en raison du mauvais temps.
L’agence sud-coréenne de presse Yonhap a cependant fait état de manifestations dans le site industriel de Changwon, à Chunju, Suwon et Taejonu.
SEOUL, 6 Janvier (AFP). — Des affrontements ont opposé lundi à Séoul des milliers de manifestants aux policiers antiémeutes qui tentaient de contenir une importante manifestation réclamant l’abrogation d’une loi sur les licenciements.Les policiers ont fait usage de grenades lacrymogènes pour empêcher les manifestants, qui avaient ignoré les consignes de marcher uniquement...