Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Précisions de Schlicher sur les resrictions américaines (photo)

Le chargé d’affaires américain, M. Ron Schlicher, a refusé hier d’indiquer si son gouvernement envisage de lever les restrictions qu’il impose sur le voyage des Américains au Liban.

Au terme du cocktail offert par le président de la République en l’honneur des membres du corps diplomatique, M. Schlicher a été prié de commenter les propos de M. Hraoui qui avait exprimé le souhait que les Etats-Unis lèvent ces restrictions. Il s’est contenté de souligner que le dossier est sous étude actuellement à Washington et que le secrétaire d’Etat américain, M. Warren Christopher, doit publier son rapport à ce sujet avant la fin de son mandat, soit avant le 20 courant. M. Schlicher s’est toutefois abstenu de donner une précision quelconque sur la teneur de ce rapport.

Rappelons que le porte-parole du département d’Etat américain, M. Nicolas Burns, avait indiqué durant la conférence des «Amis du Liban», le 16 décembre dernier à Washington que le département d’Etat doit réexaminer en janvier la décision de maintenir les restrictions imposées depuis plusieurs années sur le Liban.

Le chargé d’affaires américain a en outre exclu que les incidents de décembre dernier influencent la position de M. Christopher «qui tient compte de l’état général de la sécurité dans le pays».
Le chargé d’affaires américain, M. Ron Schlicher, a refusé hier d’indiquer si son gouvernement envisage de lever les restrictions qu’il impose sur le voyage des Américains au Liban.Au terme du cocktail offert par le président de la République en l’honneur des membres du corps diplomatique, M. Schlicher a été prié de commenter les propos de M. Hraoui qui avait exprimé...