Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Travaux forcés pour les syriens qui ont assassiné le Dr. Khalil

Réunie hier sous la présidence de M. Hatem Madi, la Cour criminelle du Mont-Liban a condamné à des peines de travaux forcés les trois ressortissants syriens qui s’étaient rendus coupables de l’homicide volontaire mais sans préméditation du Dr Charbel Khalil en 1992 à Feytroun.
Le 15 juin 1992, Abdel-Latif Abdo, Mohamed Khaled Sultan et Radwan Khalaf Khaled avaient fait irruption dans l’appartement du Dr Khalil situé dans le complexe Satellity de Feytroun et l’avaient ligoté à l’aide de fils électriques dans le but de dévaliser les lieux. N’ayant pu contraindre Khalil au «calme», les trois complices ont fini par le poignarder à mort avant de prendre la fuite en emportant tout l’argent trouvé sur place.
En application de l’article 547 du code pénal, ils ont été condamnés respectivement à vingt, dix-huit et quinze ans de travaux forcés et à des indemnités de 100 millions de livres libanaises qu’ils devront verser aux héritiers de leur victime.
Réunie hier sous la présidence de M. Hatem Madi, la Cour criminelle du Mont-Liban a condamné à des peines de travaux forcés les trois ressortissants syriens qui s’étaient rendus coupables de l’homicide volontaire mais sans préméditation du Dr Charbel Khalil en 1992 à Feytroun.Le 15 juin 1992, Abdel-Latif Abdo, Mohamed Khaled Sultan et Radwan Khalaf Khaled avaient fait...