Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Menaçant de recourir à l'escalade pour obtenir satisfaction Les députés arméniens veulent fermer la décharge de Bourj-Hammoud

Le bloc des députés arméniens a réclamé hier la fermeture de la décharge de Bourj-Hamoud et a menacé de recourir à l’«escalade» au cas où les autorités ne leur donneraient pas rapidement satisfaction.
Les députés Sebouh Hovnanian, Khatchig Babikian, Georges Kassarji, Hagop Tchoukhadarian, Abraham Dédeyan et le ministre Chahé Barsoumian ont par ailleurs condamné «l’attentat criminel de Damas qui a fait de nombreuses victimes innocentes».
Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion extraordinaire, les députés arméniens ont demandé au gouvernement de mettre à exécution ses promesses de fermer le dépotoir de Bourj-Hammoud. Si les autorités «ne respectent pas leur engagement», le bloc a menacé de recourir à une «escalade progressive» qui commencerait par une «grève symbolique d’avertissement à Bourj-Hammoud. Le souk et les commerces du secteur observeront une fermeture d’une heure».
Cette mesure pourrait être suivie «d’une série de grèves et du blocage des routes menant à la décharge pour empêcher les camions de s’y rendre».
Les députés arméniens précisent dans le communiqué que leur action est coordonnée avec le ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, et les membres de son bloc parlementaire «dans le but de mettre un terme à l’amoncellement des détritus dans la région du Metn-Nord».
Le dépotoir de Bourj-Hammoud est en fait une montagne de détritus de 60 mètres de haut. Le gouvernement avait promis de le fermer en juin 1996 puis avait successivement prolongé son utilisation jusqu’au 30 décembre 1996. Entre-temps, le Conseil des ministres avait décidé de trancher la question lors d’une réunion le 27 décembre. Mais aucune décision n’avait été prise ce jour-là.25
Le bloc des députés arméniens a réclamé hier la fermeture de la décharge de Bourj-Hamoud et a menacé de recourir à l’«escalade» au cas où les autorités ne leur donneraient pas rapidement satisfaction.Les députés Sebouh Hovnanian, Khatchig Babikian, Georges Kassarji, Hagop Tchoukhadarian, Abraham Dédeyan et le ministre Chahé Barsoumian ont par ailleurs condamné...