Rechercher
Rechercher

Sport - Auto - Trophée Andros

Billy Karam signe une performance à Clermont Superbesse

Le pilote libanais Billy Karam a raflé la 2e place (finale « Élite 1 ») de la célèbre compétition sur glace, dont la vingtième édition vient de se dérouler à Clermont Superbesse.
Trente-deux pilotes ont pris le départ de cette importante manifestation sportive qui s'est courue devant un public nombreux. Au classement final des différentes compétitions, c'est le Français Jean-Philippe Dayraut qui a décroché la première place devant l'ex-champion du monde de formule 1, Alain Prost.
Comme l'année dernière, le Liban était représenté par Billy Karam, qui conduisait une Kia Prototype (350 chevaux). Fidèle à sa tradition, le pilote libanais a tenu la dragée haute aux ténors de la compétition en se classant à la deuxième position de la finale « Élite 1 ».
Le trophée Andros est une série de courses automobiles et motocyclistes sur glace qui se tient chaque hiver depuis 1990. Malgré quelques incursions à l'étranger (en Andorre ainsi qu'à Sherbrooke au Canada), il s'agit d'un championnat essentiellement franco-français.
Billy Karam, qui a été nommé récemment conseiller technique de l'équipe libanaise qui participe au championnat du monde de l'A1 Grand Prix, lorgne maintenant son prochain objectif, le rallye-cross de Dreux. Prévu en avril prochain, le rallye-cross de Dreux s'inscrit dans le cadre du championnat d'Europe de la discipline. À cette occasion, Karam va courir sur la Peugeot prototype de Jean-Luc Pailler.
Signalons enfin que Karam est considéré, à juste titre, comme l'un des pilotes les plus talentueux au Moyen-Orient (à son actif plusieurs titres de championnat du Liban des rallyes et des courses de côte, ainsi que la célèbre course de côte jordanienne de Tal el-Roumman).
Trente-deux pilotes ont pris le départ de cette importante manifestation sportive qui s'est courue devant un public nombreux. Au classement final des différentes compétitions, c'est le Français Jean-Philippe Dayraut qui a décroché la première place devant l'ex-champion du monde de formule 1, Alain Prost.Comme l'année...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut