Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

David Beckham veut rester au Milan AC


David Beckham, prêté au Milan AC par Los Angeles, a pour la première fois manifesté le souhait de rester dans les rangs du club lombard.
« J'ai désormais exprimé le désir de rester à Milan et les clubs peuvent certainement s'entendre », a déclaré à la presse l'ancien ailier de Manchester et du Real Madrid.
« Mon principal objectif est de rester dans ce club ; j'aime y jouer au plus haut niveau et cela renforcerait mes chances », a-t-il ajouté, évoquant son éventuelle sélection dans l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud.
Prié de dire s'il aimerait finir sa carrière à Milan, le joueur de 33 ans a répondu : « Oui, peut-être. »

Pour acquérir Podolski, Cologne le vend en pixels

Le club de 1re division allemande de Cologne a lancé une opération inédite dans le football pour financer l'arrivée de l'international allemand Lukas Podolski : l'image de « Poldi » est mise en vente sur Internet à raison de 25 euros le carré de pixels.
Cologne, qui va payer dix millions d'euros au Bayern Munich en juin pour s'attacher les services de Podolski, a mis en place un site Internet baptisé « Poldi en pixels »
(http://pixel.fc-koeln.de).
Le club de l'ouest de l'Allemagne espère récolter près d'un million d'euros, soit un dixième du montant du transfert le plus onéreux de son histoire.
Les supporteurs de Cologne peuvent acheter un morceau de Podolski d'une taille minimale de 64 pixels (8 pixels sur 8) pour 25 euros et laisser un message tels Ernst et Beeke « heureux de voir Podolski de retour à la maison ».
Le site a également attiré un certain nombre d'entreprises, de dimension locale ou internationale, qui profitent de ce support représentant le joueur et en premier plan la cathédrale de Cologne pour faire leur publicité.
Après trois saisons au Bayern, Podolski doit retrouver en juillet son club formateur de Cologne à condition que celui-ci reste en 1re division.
En deux saisons et demie au Bayern, « Poldi » n'a disputé sous le maillot bavarois que 58 rencontres de 1re division pour un total de douze buts, Ottmar Hitzfeld et Jürgen Klinsmann lui préférant Luca Toni et Miroslav Klose.

Le Bayern ne prévoit pas de se renforcer plus


Le Bayern Munich ne devrait pas être très actif sur le marché des transferts à l'intersaison, a prévenu son président Karl-Heinz Rummenigge, ignorant ainsi les appels à renforcer l'équipe lancés notamment par le Français Franck Ribéry.
« Nous avons une belle équipe qui est très stable. Nous sommes d'avis que nous ne devons pas la modifier fondamentalement », a expliqué Rummenigge sur le site Internet du club.
« En temps de crise, il faut garder son argent au chaud pour pouvoir agir lorsque se présenteront des occasions intéressantes », a poursuivi le dirigeant bavarois.
Comme souvent, le Bayern Munich a mis à profit la réouverture du marché des transferts en janvier pour préparer la saison prochaine.
Il a recruté l'international croate Ivica Olic, en fin de contrat avec Hambourg, le grand espoir allemand Alexander Baumjohann qui évolue à Munchengladbach et l'international ukrainien du Zenit Saint-Pétersbourg, Anatoli Timochtchouk.
Le transfert de Timochtchouk a été finalisé pour onze millions d'euros, selon la presse allemande. « Le seul problème est de savoir ce qu'il va faire à partir du 1er mars (date de la fin de son contrat avec le Zenit). Il pourrait rester à Saint-Pétersbourg jusqu'au 30 juin », a précisé Rummenigge.
Ribéry, comme son coéquipier Philipp Lahm, avait espéré récemment que le club le plus titré du football allemand se renforce avec des recrues de calibre dans le but de remporter la Ligue des champions.
Le Bayern va se séparer de Lukas Podolski (Cologne) et attend des réponses de son capitaine Mark Van Bommel et du Brésilien Ze Roberto, dont les contrats expirent en juin. Il voudrait également entamer des négociations avec Ribéry pour prolonger son contrat.

Gerrard « out » trois semaines pour une blessure aux adducteurs


Steven Gerrard, le capitaine de Liverpool, sera absent trois semaines après s'être étiré l'adducteur de la jambe gauche lors de la défaite de sa formation contre Everton en Coupe d'Angleterre.
Le milieu de terrain de 28 ans, sorti au bout de 16 minutes de cette rencontre à Goodison Park, devrait donc manquer les deux prochains matches de son équipe contre Portsmouth et Manchester City en Premier League.
« Un scanner passé aujourd'hui a confirmé un étirement de l'adducteur de la jambe gauche, a annoncé hier le club de Liverpool. Il sera forfait pour trois semaines. »
Gerrard pourrait aussi manquer le match aller du prochain tour de Ligue des champions contre le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu le 25 février.

David Beckham veut rester au Milan AC
David Beckham, prêté au Milan AC par Los Angeles, a pour la première fois manifesté le souhait de rester dans les rangs du club lombard.« J'ai désormais exprimé le désir de rester à Milan et les clubs peuvent certainement s'entendre », a déclaré à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut