Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

Tendances

Les Bourses européennes ont terminé en forte hausse hier, dans des marchés qui confirment leur rebond de la veille, après un début d'année difficile, dopés par un indicateur d'activité meilleur que prévu aux États-Unis.
La baisse de l'activité dans les services aux États-Unis s'est modérée en janvier, avec un indice des directeurs d'achats du secteur (ISM) qui est remonté à 42,9 points, alors que les analystes attendaient un nouveau recul.
L'euro a reculé face au dollar, à la veille de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), qui pourrait abaisser son taux directeur face à l'aggravation de la crise en zone euro, selon des cambistes. La BCE, qui réunit aujourd'hui son conseil des gouverneurs, devrait faire une pause ce mois-ci dans son cycle d'assouplissement monétaire mais certains opérateurs spéculaient sur une baisse du taux directeur, actuellement à 2 %, dès cette semaine.
« La chute de l'inflation et l'aggravation de la récession pourraient forcer le président (de la BCE, Jean-Claude) Trichet à continuer à assouplir sa politique monétaire », a estimé John Rivera, de Forex Capital Markets.
Les Bourses européennes ont terminé en forte hausse hier, dans des marchés qui confirment leur rebond de la veille, après un début d'année difficile, dopés par un indicateur d'activité meilleur que prévu aux États-Unis. La baisse de l'activité dans les services aux États-Unis s'est modérée en...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut