Rechercher
Rechercher

Sport - Ski alpin - Coupe du monde

L’Américaine Lindsey Vonn prend sa revanche à Garmisch-Partenkirchen

Frustrée lors des épreuves de vitesse ces dernières semaines, Lindsey Vonn a pris sa revanche en remportant son deuxième slalom de la saison, à Garmisch-Partenkirchen.
L’Américaine, détentrice du globe de cristal et leader de la Coupe du monde, s’est montrée autoritaire dans la deuxième manche pour l’emporter dans un temps cumulé d’une minute 47 secondes et 17 centièmes.
Kathrin Zettel et Michaela Kirchgasser, les deux Autrichiennes qui l’avaient précédée dans la première manche, ont vu leurs espoirs s’envoler dans la seconde.
« J’avais le choix avant la deuxième manche entre prendre des risques pour gagner ou skier prudemment pour marquer des points. Je n’ai pas skié au bout de mes limites et je suis très surprise d’avoir gagné, d’autant que les Autrichiennes avaient une confortable avance », a dit Vonn.
Zettel et Kirchgasser semblaient parties pour réitérer leur doublé du slalom géant de Cortina d’Ampezzo le week-end dernier, mais toutes deux ont commis d’énormes erreurs.
« Je m’attendais à gagner plus d’une descente cette saison, mais certainement pas deux slaloms », a ajouté Lindsey Vonn.
Si l’Américaine a un regret avec cette victoire, c’est d’avoir privé sa meilleure amie, l’Allemande Maria Riesch, d’une cinquième victoire successive en slalom sur ses terres de Garmisch.

« Énorme pression »
« J’aurais aimé partager cette victoire avec Maria, mais nous essayerons de le faire aux championnats du monde à Val-d’Isère », a dit Vonn.
Riesch a terminé deuxième à 90 centièmes et admis n’avoir jamais été capable de se relâcher.
« J’avais une énorme pression en essayant de gagner mon cinquième slalom devant mon public. J’ai seulement réussi à retrouver mon calme en toute fin de deuxième manche. C’était un peu tard », a-t-elle dit.
Riesch pourra cependant se consoler puisqu’elle a été battue pas sa meilleure amie et que sa jeune sœur Susanne a signé le meilleur temps de la deuxième manche.
La troisième place est revenue à l’inattendue Slovène Marusa Ferk, qui monte ainsi sur son premier podium en Coupe du monde.
Vonn enregistre, elle, sa quatrième victoire de la saison après le slalom de Levi, la descente de Lake Louise et le supercombiné d’Altenmarkt.
Avec 17 succès en Coupe du monde, elle n’est plus qu’à une victoire du record américain de Tamara McKinney, établi dans les années 80.
Avec 1 014 points, Lindsey Vonn creuse par ailleurs son avance en tête du classement général de la Coupe du monde, devant Maria Riesch et ses 890 points.
La Suédoise Anja Pärson, troisième du classement général, a manqué une porte dans la première manche.
Hommes et femmes se retrouveront à Garmisch aujourd’hui. Une descente est au programme des hommes alors que les femmes disputeront un super G, leur dernière course avant les championnats du monde qui débutent lundi à Val-d’Isère.
L’Américaine, détentrice du globe de cristal et leader de la Coupe du monde, s’est montrée autoritaire dans la deuxième manche pour l’emporter dans un temps cumulé d’une minute 47 secondes et 17 centièmes.Kathrin Zettel et Michaela Kirchgasser, les deux Autrichiennes qui l’avaient précédée dans la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut