Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sanctions

Les Etats-Unis ont intercepté dans l'océan Indien un pétrolier fuyant le blocus dans les Caraïbes, selon le Pentagone


Un cargo transportant des conteneurs de la société danoise Maersk navigue devant le port de Balboa à Panama City. Photo d'illustration AFP

Les Etats-Unis ont intercepté dans l'océan Indien un pétrolier qui avait fui le blocus ordonné par le président Donald Trump dans les Caraïbes contre les navires sous sanctions, a annoncé dimanche le Pentagone.

Le Veronica III, battant pavillon panaméen, « a tenté de défier le blocus du président Trump -- espérant s'enfuir. Nous l'avons suivi depuis les Caraïbes jusqu'à l'océan Indien, comblé la distance et neutralisé », a déclaré le Pentagone sur X.

Les Etats-Unis ont intercepté dans l'océan Indien un pétrolier qui avait fui le blocus ordonné par le président Donald Trump dans les Caraïbes contre les navires sous sanctions, a annoncé dimanche le Pentagone.

Le Veronica III, battant pavillon panaméen, « a tenté de défier le blocus du président Trump -- espérant s'enfuir. Nous l'avons suivi depuis les Caraïbes jusqu'à l'océan Indien, comblé la distance et neutralisé », a déclaré le Pentagone sur X.