Un cargo transportant des conteneurs de la société danoise Maersk navigue devant le port de Balboa à Panama City. Photo d'illustration AFP
Les Etats-Unis ont intercepté dans l'océan Indien un pétrolier qui avait fui le blocus ordonné par le président Donald Trump dans les Caraïbes contre les navires sous sanctions, a annoncé dimanche le Pentagone.
Le Veronica III, battant pavillon panaméen, « a tenté de défier le blocus du président Trump -- espérant s'enfuir. Nous l'avons suivi depuis les Caraïbes jusqu'à l'océan Indien, comblé la distance et neutralisé », a déclaré le Pentagone sur X.
Les Etats-Unis ont intercepté dans l'océan Indien un pétrolier qui avait fui le blocus ordonné par le président Donald Trump dans les Caraïbes contre les navires sous sanctions, a annoncé dimanche le Pentagone.
Le Veronica III, battant pavillon panaméen, « a tenté de défier le blocus du président Trump -- espérant s'enfuir. Nous l'avons suivi depuis les Caraïbes jusqu'à l'océan Indien, comblé la distance et neutralisé », a déclaré le Pentagone sur X.

