Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Cessez-Le-Feu À Gaza

Au moins neuf morts à Gaza ces dernières 48 heures, dont un bébé d’un an mort de froid


Au moins neuf morts à Gaza ces dernières 48 heures, dont un bébé d’un an mort de froid

Des Palestiniens déplacés près de tentes endommagées, au milieu d'une tempête de vent, dans la ville de Gaza, le 13 janvier 2026. Photo Dawoud Abu Alkas/Reuters

Les effets dévastateurs de la nouvelle tempête hivernale ayant frappé la bande de Gaza ont fait au moins cinq morts depuis hier, selon les autorités sanitaires de l’enclave, toujours en proie à un blocus israélien malgré la trêve.

Des vents violents ont notamment fait s'effondrer les murs d’un immeuble sur des tentes de Palestiniens déplacés, tuant au moins quatre personnes, « deux femmes, une fille et un homme membres de la famille Hamouda », selon des journalistes locaux et des sources de l’hôpital al-Chifa de Gaza-ville, citées par Al Jazeera.

De plus, un bébé d’un an est mort d’hypothermie, d’après le ministère local de la Santé, qui précise qu’au moins sept personnes sont décédées à cause du froid depuis le début de l’hiver, alors que la quasi totalité de la population survit dans des tentes ou des logements partiellement détruits, sans protection adéquate pour faire face aux basses températures.

Par ailleurs, le ministère a indiqué mardi avoir reçu les corps de cinq personnes tuées et six autres blessés par des tirs ou des frappes de l’armée israélienne, portant le total des morts ces dernières 48 heures à neuf personnes.

Au total, au moins 447 Palestiniens, dont 165 mineurs, ont été tués depuis le début du cessez-le-feu le 10 octobre, selon le ministère.

Le nombre officiel de Palestiniens tués depuis le début de l'offensive israélienne contre l'enclave s'élève désormais à au moins 71 424 morts depuis le 7 octobre 2023, auxquels s'ajoutent 171 324 blessés.

Les effets dévastateurs de la nouvelle tempête hivernale ayant frappé la bande de Gaza ont fait au moins cinq morts depuis hier, selon les autorités sanitaires de l’enclave, toujours en proie à un blocus israélien malgré la trêve.Des vents violents ont notamment fait s'effondrer les murs d’un immeuble sur des tentes de Palestiniens déplacés, tuant au moins quatre personnes, « deux femmes, une fille et un homme membres de la famille Hamouda », selon des journalistes locaux et des sources de l’hôpital al-Chifa de Gaza-ville, citées par Al Jazeera.De plus, un bébé d’un an est mort d’hypothermie, d’après le ministère local de la Santé, qui précise qu’au moins sept personnes sont décédées à cause du froid depuis le début de l’hiver, alors que la quasi totalité de la population survit dans des...