Deux voitures de police à Beyrouth. Photo d'illustration Anwar AMRO/AFP
La police libanaise a annoncé mercredi, dans un communiqué, l’arrestation de quatre femmes qui se livraient à la prostitution dans un centre de massage à Jounieh, qui a été fermé.
Selon le communiqué des Forces de sécurité intérieure (FSI), « le Bureau de protection des mœurs et de lutte contre la traite des êtres humains de la police judiciaire a obtenu des informations concernant des activités de prostitution au sein d’un centre de massage dans la région de Jounieh, où plusieurs femmes étaient exploitées à cette fin ».
Le 2 octobre 2025, « à la suite d’investigations et de surveillances intensives », une patrouille s’est rendue sur place et « a arrêté quatre femmes de différentes nationalités en flagrant délit, alors qu’elles se livraient à des actes contraires aux bonnes mœurs avec des clients dans les salles de massage », poursuit le communiqué.
Lors de leur interrogatoire, « les femmes ont reconnu avoir pratiqué ces activités sur la base d’accords préalables avec les clients, en échange de sommes d’argent ». Le centre a été « scellé à la cire rouge » et « les mesures légales nécessaires ont été prises à l’encontre des personnes arrêtées, sur instruction du parquet compétent ».
Les FSI précisent enfin que « les investigations se poursuivent pour arrêter les autres personnes impliquées ».


L'Iran avertit d'une « réponse immédiate » en cas de déploiement français et britannique dans le détroit d'Ormuz