Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre

« Les frappes US contre l’Iran sont une agression contre le monde islamique », dénonce un député du Hezbollah


« Les frappes US contre l’Iran sont une agression contre le monde islamique », dénonce un député du Hezbollah

Le député du Hezbollah Hussein Jechi, prononçant son discours pendant une manifestation pro-iranienne à Tyr. Photo envoyée par Mountasser Abdallah

Le député du Hezbollah Hussein Jechi a prononcé dimanche une virulente diatribe contre les États-Unis après leur frappe sur les sites nucléaires iraniens, estimant qu’il s’agit « d’une agression contre tout le monde islamique et tous ceux qui restent libres par leur refus de l’hégémonie américaine ».

« Sans l’appui américain, l’entité sioniste n’aurait pas osé s’en prendre à la Palestine et au Liban, et poursuivre son agression jusqu’en Iran, pilier de l’islam », a-t-il martelé, au cours d’une manifestation pro-iranienne à Tyr.

Israël mène une guerre contre l'enclave palestinienne de Gaza depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023, et sa guerre contre le Hezbollah a pris fin par un accord de cessez-le-feu en novembre 2024, sans que cela n’empêche ses violations quotidiennes sur le territoire libanais. Son attaque contre l’Iran a commencé le 13 juin dernier, mais l’intervention américaine de cette nuit représente un développement majeur. Malgré les propos rassurants des autorités libanaises, les craintes de voir le Hezbollah entrer dans ce nouveau conflit persistent.

Et le député Jechi de poursuivre : « Le projet américain veut faire plier les peuples de la région pour exploiter leurs capacités et leurs ressources, et l’ennemi sioniste applique cette politique. (…) Ils veulent aujourd’hui punir l’Iran pour son appui aux peuples de la région et particulièrement au peuple palestinien. » « Cette bataille est une bataille entre le bien et le mal, entre les peuples de cette région injustement agressée, qui se défendent contre ce mal représenté par l’entité israélienne », a-t-il conclu.

Le député du Hezbollah Hussein Jechi a prononcé dimanche une virulente diatribe contre les États-Unis après leur frappe sur les sites nucléaires iraniens, estimant qu’il s’agit « d’une agression contre tout le monde islamique et tous ceux qui restent libres par leur refus de l’hégémonie américaine ».« Sans l’appui américain, l’entité sioniste n’aurait pas osé s’en prendre à la Palestine et au Liban, et poursuivre son agression jusqu’en Iran, pilier de l’islam », a-t-il martelé, au cours d’une manifestation pro-iranienne à Tyr.Israël mène une guerre contre l'enclave palestinienne de Gaza depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023, et sa guerre contre le Hezbollah a pris fin par un accord de cessez-le-feu en novembre 2024, sans que cela n’empêche ses violations...