Attaque américaine sur l'Iran : Israël remercie Trump d'aider à « la paix par la force »
AFP /
le 22 juin 2025 à 05h11
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié dimanche le président américain Donald Trump pour l'attaque « audacieuse » des Etats-Unis contre des sites nucléaires iraniens, estimant qu'elle créait un « tournant historique » susceptible de mener le Moyen-Orient à la paix.
« Je vous remercie, le peuple d'Israël vous remercie », a déclare M. Netanyahu dans un message vidéo en anglais adressé à M. Trump. « Dans l'action de ce soir contre les installations nucléaires de l'Iran, l'Amérique s'est montrée véritablement sans égale », dit-il, jugeant que le président américain impose ainsi un « tournant historique qui peut aider à conduire le Moyen-Orient et au-delà vers un avenir de prospérité et de paix ». Vantant « la paix par la force », M. Netanyahu a estimé que « d'abord vient la force, ensuite vient la paix. »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié dimanche le président américain Donald Trump pour l'attaque « audacieuse » des Etats-Unis contre des sites nucléaires iraniens, estimant qu'elle créait un « tournant historique » susceptible de mener le Moyen-Orient à la paix.« Je vous remercie, le peuple d'Israël vous remercie », a déclare M. Netanyahu dans un message vidéo en anglais adressé à M. Trump. « Dans l'action de ce soir contre les installations nucléaires de l'Iran, l'Amérique s'est montrée véritablement sans égale », dit-il, jugeant que le président américain impose ainsi un « tournant historique qui peut aider à conduire le Moyen-Orient et au-delà vers un avenir de prospérité et de paix ». Vantant « la paix par la force », M. Netanyahu a estimé que «...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.