Rechercher
Rechercher

Économie - Israël-Iran

La MEA annule ses vols à destination de l'Irak, son espace aérien étant toujours fermé


La MEA annule ses vols à destination de l'Irak, son espace aérien étant toujours fermé

Un avion de la Middle East Airlines (MEA) en plein vol, le 4 octobre 2023. Photo Layal Dagher

La compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) a annoncé samedi l’annulation de ses vols à destination de l’Irak prévus samedi et dimanche, l'espace aérien irakien étant toujours fermé en raison des tensions militaires croissantes et inédites entre l’Iran et Israël sur fond de désaccord sur le nucléaire.

La MEA a appelé les passagers à contacter son centre d’appel au 1320 ou 1330 ou à consulter son site web pour suivre les derniers développements.

L’Irak a fermé son espace aérien dans la foulée des premières frappes israéliennes de la nuit du 12 au 13 juin sur le territoire iranien, auxquelles Téhéran a répondu par des tirs de missiles. Les échanges de tirs se poursuivent depuis. La guerre a perturbé le trafic aérien régional. Dans la foulée, plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leur desserte du Liban, dont l'espace aérien n'a été fermé que ponctuellement.

La compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) a annoncé samedi l’annulation de ses vols à destination de l’Irak prévus samedi et dimanche, l'espace aérien irakien étant toujours fermé en raison des tensions militaires croissantes et inédites entre l’Iran et Israël sur fond de désaccord sur le nucléaire.La MEA a appelé les passagers à contacter son centre d’appel au 1320 ou 1330 ou à consulter son site web pour suivre les derniers développements.L’Irak a fermé son espace aérien dans la foulée des premières frappes israéliennes de la nuit du 12 au 13 juin sur le territoire iranien, auxquelles Téhéran a répondu par des tirs de missiles. Les échanges de tirs se poursuivent depuis. La guerre a perturbé le trafic aérien régional. Dans la foulée, plusieurs compagnies aériennes ont suspendu...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut