Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre

Israël : deux blessés dont un grave après des tirs de missiles iraniens


Des gens marchent avec leurs affaires alors qu'ils évacuent leurs maisons endommagées, un jour après qu'un missile iranien ait frappé une zone, à Holon dans le centre d'Israël près de Tel Aviv, le 20 juin 2025. Photo AFP / JOHN WESSELS

Des services de premiers secours ont fait état vendredi de deux blessés, dont un grave, après des tirs de missiles iraniens sur Israël, une semaine après le début de la guerre entre les deux pays.

« Suite aux dernières alertes, des secouristes et ambulanciers du Magen David Adom (équivalent de la Croix-Rouge, NDLR) prodiguent des soins médicaux et évacuent vers l'hôpital un adolescent de 16 ans dans un état grave, atteint par un éclat dans la partie supérieure du corps, ainsi qu'un homme de 54 ans dans un état modéré », a détaillé cette organisation de secours israélienne.

Les sirènes d'alerte antiaérienne ont retenti plus tôt dans l'après-midi dans plusieurs régions d'Israël à la suite de tirs de missiles iraniens. L'armée avait annoncé avoir détecté des « missiles lancés depuis l'Iran en direction de l'Etat d'Israël », dans un communiqué. Des sources militaires ont précisé plus tard, qu'une vingtaine de missiles avaient été tirés vers Israël. Le Commandement du front intérieur (Défense passive) a ensuite rapidement fait savoir qu'il était permis de quitter les abris protégés.

Vendredi matin, des sirènes avaient déjà retenti en Israël suite à des tirs de missiles, selon l'armée, et un immeuble du sud du pays avait été touché, mais sans qu'aucun blessé ne soit rapporté.

Israël a lancé le 13 juin une attaque d'une ampleur sans précédent sur l'Iran avec l'ambition affichée d'empêcher le pays de se doter de la bombe atomique, objectif que la République islamique a toujours nié poursuivre. Les bombardements israéliens ont fait au moins 224 morts et plus d'un millier de blessés en Iran, selon le dernier bilan officiel iranien publié dimanche. Les salves de missiles iraniens tirées en riposte sur Israël ont fait 25 morts depuis vendredi, selon le bureau du Premier ministre israélien. 

Des services de premiers secours ont fait état vendredi de deux blessés, dont un grave, après des tirs de missiles iraniens sur Israël, une semaine après le début de la guerre entre les deux pays.« Suite aux dernières alertes, des secouristes et ambulanciers du Magen David Adom (équivalent de la Croix-Rouge, NDLR) prodiguent des soins médicaux et évacuent vers l'hôpital un adolescent de 16 ans dans un état grave, atteint par un éclat dans la partie supérieure du corps, ainsi qu'un homme de 54 ans dans un état modéré », a détaillé cette organisation de secours israélienne.Les sirènes d'alerte antiaérienne ont retenti plus tôt dans l'après-midi dans plusieurs régions d'Israël à la suite de tirs de missiles iraniens. L'armée avait annoncé avoir détecté des « missiles lancés depuis...