Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre

Israël : un premier bateau a rapatrié 1.500 Israéliens de l'étranger


Des passagers israéliens se préparent à quitter le port de Limassol pour Israël à bord d'un bateau de croisière affrété, le 19 juin 2025, dans la ville côtière chypriote de Limassol. Photo AFP / IAKOVOS HATZISTAVROU

Israël a rapatrié vendredi dans un premier bateau plus de 1.500 de ses ressortissants bloqués à l'étranger en raison de la fermeture de l'espace aérien depuis le début de la guerre avec l'Iran le 13 juin, a annoncé l'armée israélienne. « Dans le cadre de l'opération +Retour en toute sécurité+ organisée par le ministère des Transports, un navire transportant des Israéliens depuis le port de Limassol, à Chypre, a accosté » vers 04h00 du matin (01h00 GMT) au port d'Ashdod avec à son bord plus de 1.500 Israéliens, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Depuis l'attaque israélienne sur l'Iran vendredi dernier, l'espace aérien israélien a été fermé. Entre 100.000 et 150.000 Israéliens étaient alors coincés hors du pays, selon des chiffres du ministère des Transports. Environ 5.000 personnes étaient revenues dans des ponts aériens depuis mercredi, selon Miri Regev, la ministre des Transports, qui avait donné jeudi une conférence de presse, annonçant vouloir doubler le chiffre des retours dès ce vendredi.

La compagnie israélienne El-Al a annoncé des vols à partir de plusieurs pays d'Europe mais aussi de New-York, Los Angeles et Bangkok. 


Israël a rapatrié vendredi dans un premier bateau plus de 1.500 de ses ressortissants bloqués à l'étranger en raison de la fermeture de l'espace aérien depuis le début de la guerre avec l'Iran le 13 juin, a annoncé l'armée israélienne. « Dans le cadre de l'opération +Retour en toute sécurité+ organisée par le ministère des Transports, un navire transportant des Israéliens depuis le port de Limassol, à Chypre, a accosté » vers 04h00 du matin (01h00 GMT) au port d'Ashdod avec à son bord plus de 1.500 Israéliens, a-t-elle déclaré dans un communiqué.Depuis l'attaque israélienne sur l'Iran vendredi dernier, l'espace aérien israélien a été fermé. Entre 100.000 et 150.000 Israéliens étaient alors coincés hors du pays, selon des chiffres du ministère des Transports. Environ...