Rechercher
Rechercher

Politique - municipales liban 2025

Fédération des municipalités de Jezzine : Bassil a finalement perdu son pari

David Hélou, candidat appuyé par le CPL, qui s’est incliné face à son adversaire FL, Bassam Romanos, prépare un recours en invalidation du scrutin.

Fédération des municipalités de Jezzine : Bassil a finalement perdu son pari

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, à Jezzine, le 24 mai 2025. Photo tirée du compte X du parti

Finalement, Gebran Bassil n’a pas pu « planter le drapeau » du Courant patriotique libre à Jezzine en 2025. Quelques semaines après avoir célébré ce qu’il avait appelé une « victoire » enregistrée lors des élections municipales du chef-lieu du caza, longtemps perçu comme un fief CPL, le leader du courant aouniste a subi un sérieux revers : David Hélou, le nouveau maire de la ville, appuyé par M. Bassil et ses alliés, a perdu la bataille pour la présidence de la Fédération des municipalités du caza face au président de la municipalité de Lebaa, Bassam Romanos, relevant des Forces libanaises, qui s’est d’ailleurs rendu à Meerab mercredi pour un entretien avec le chef du parti Samir Geagea. Ce dernier a donc « vengé » sa défaite et détient aujourd’hui une carte maîtresse qu’il compte sans doute jouer dans la perspective des législatives de...
Finalement, Gebran Bassil n’a pas pu « planter le drapeau » du Courant patriotique libre à Jezzine en 2025. Quelques semaines après avoir célébré ce qu’il avait appelé une « victoire » enregistrée lors des élections municipales du chef-lieu du caza, longtemps perçu comme un fief CPL, le leader du courant aouniste a subi un sérieux revers : David Hélou, le nouveau maire de la ville, appuyé par M. Bassil et ses alliés, a perdu la bataille pour la présidence de la Fédération des municipalités du caza face au président de la municipalité de Lebaa, Bassam Romanos, relevant des Forces libanaises, qui s’est d’ailleurs rendu à Meerab mercredi pour un entretien avec le chef du parti Samir Geagea. Ce dernier a donc « vengé » sa défaite et détient aujourd’hui une carte maîtresse qu’il compte sans doute...
commentaires (8)

Le gendron n’arrive pas à intégrer le fait qu’il ne soit rien sans ses alliés vendus sur lesquels il a toujours compté pour exister. Son bilan ne l’honore pas et n’a qu’a s’en prendre à lui même au lieu d’agiter le chiffon de la discorde et du complot pour convaincre ses convaincus, qui ne jurent que par son honnêteté malgré les sanctions qu’ils l’ont touchées et le résultat de ses manigances qui ont coûté cher à notre pays. Comme quoi les partisans du HB ne sont pas les seuls à être endoctrinés. La vérité finira par triompher face aux vendus.

Sissi zayyat

11 h 37, le 19 juin 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Le gendron n’arrive pas à intégrer le fait qu’il ne soit rien sans ses alliés vendus sur lesquels il a toujours compté pour exister. Son bilan ne l’honore pas et n’a qu’a s’en prendre à lui même au lieu d’agiter le chiffon de la discorde et du complot pour convaincre ses convaincus, qui ne jurent que par son honnêteté malgré les sanctions qu’ils l’ont touchées et le résultat de ses manigances qui ont coûté cher à notre pays. Comme quoi les partisans du HB ne sont pas les seuls à être endoctrinés. La vérité finira par triompher face aux vendus.

    Sissi zayyat

    11 h 37, le 19 juin 2025

  • Les Aounistes ont toujours usé de la même technique lorsqu'il perdent ou ne parviennent pas a leur but, ce qui leur est toujours arrivé d'ailleurs: - En 89 ils ont attaqué les FL et détruit les zones libres et en ont accusé les FL - En 2006 ils n'ont pu obtenir ce qu'ils veulent, ils se sont alliés au Hezbollah et foutu le pays en l'air - Ils n'ont rien pu délivré dans l'exercice de leur mandat ou même leurs alliés les ont lâché ... "Il ne nous ont pas laissé faire"... Ces incapables me rappelle l'histoire du garçon qui criait au loup. A force de faire il s'est fait bouffer.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    11 h 29, le 19 juin 2025

  • En plus ce sont des mauvais perdants. Décidément on ne finira jamais avec ces individus opportunistes, profiteurs, orgueilleux qui ne recherchent que leur propre intérêt

    Lecteur excédé par la censure

    10 h 27, le 19 juin 2025

  • la seule lecon a tirer est que les pro (ex) aounistes, devenus jobranistes en finissent de leur naivete a continuer a le suivre !

    L’acidulé

    09 h 20, le 19 juin 2025

  • Mais c’est qui ce Gebran Bécile dont vous nous parlez tout le temps?

    Gros Gnon

    08 h 04, le 19 juin 2025

  • Cocasse quand même. Bassil s’attendait qu’on le remercie pour services rendus à la patrie ? La politique opportuniste et immorale de michel aoun nous a menés en enfer. Alors on ne va pas avoir son rejeton pour revivre la même chose quand même ! Assez parler de lui ce monsieur. Plutôt que des drapeaux, qu’il aille planter des arbres, ce serait plus utile.

    Goraieb Nada

    06 h 24, le 19 juin 2025

  • TOUS , Bande de voyoux

    aliosha

    04 h 55, le 19 juin 2025

  • Au moins il est franc en levant le pouce et l'index symbole des "losers". LOL

    sancrainte

    00 h 25, le 19 juin 2025

Retour en haut