Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Israël-Iran

Le chef de l'armée iranienne appelle à l'évacuation de Tel Aviv et Haïfa

Le commandant en chef de l'armée iranienne, le général de division Abdolrahim Mousavi, s'exprimant lors d'un rassemblement devant l'ancienne ambassade des États-Unis à Téhéran, le 4 novembre 2019, à l'occasion du 40ᵉ anniversaire de la crise des otages en Iran. Photo Atta Kenare / AFP

Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le général Abdolrahim Mousavi, a exhorté mardi les résidents de Haïfa et Tel Aviv d’évacuer, avertissant d'attaques « punitives » imminentes.

« Les opérations menées jusqu'à présent ont été un avertissement à des fins de dissuasion. Des opérations punitives seront bientôt exécutées », a déclaré M. Mousavi dans une déclaration vidéo diffusée mardi soir par la télévision d'État.

Il a ajouté que « les résidents des territoires occupés (Israël), en particulier Tel-Aviv et Haïfa, sont fortement encouragés à quitter ces zones pour leur propre sécurité ».

Ce dernier occupe la tête des forces armées iraniennes depuis vendredi, après l’assassinat de son prédécesseur, le général Mohammad Bagheri, lors de la première vague de frappes israéliennes.

Le chef d'état-major des forces armées iraniennes, le général Abdolrahim Mousavi, a exhorté mardi les résidents de Haïfa et Tel Aviv d’évacuer, avertissant d'attaques « punitives » imminentes. « Les opérations menées jusqu'à présent ont été un avertissement à des fins de dissuasion. Des opérations punitives seront bientôt exécutées », a déclaré M. Mousavi dans une déclaration vidéo diffusée mardi soir par la télévision d'État. Il a ajouté que « les résidents des territoires occupés (Israël), en particulier Tel-Aviv et Haïfa, sont fortement encouragés à quitter ces zones pour leur propre sécurité ». Ce dernier occupe la tête des forces armées iraniennes depuis vendredi, après l’assassinat de son prédécesseur, le général Mohammad Bagheri, lors de la première vague de frappes...