Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit Israël-Iran

L'armée israélienne annonce avoir tué un haut gradé de l'armée iranienne


L’armée israélienne a annoncé avoir « éliminé le chef d'état-major de l'Iran, Ali Chadmani, également plus haut commandant militaire du régime iranien » dans une frappe nocturne, le présentant comme la personnalité la plus proche du guide surpême, l'ayatollah Ali Khamenei.

« Suite à des renseignements précis et à une opportunité urgente en quelques heures, les avions de guerre des Forces de défense ont attaqué un quartier général d'élite au cœur de Téhéran et ont éliminé Ali Chadmani, le chef d'état-major de l'Iran, le commandant militaire le plus haut placé et le plus proche du dirigeant iranien Ali Khamenei », a souligné sur X le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee.

« Ali Chadmani était le chef d'état-major de l'Iran et le commandant du Commandement d'urgence des forces armées. Il supervisait les Gardiens de la révolution et l'armée iranienne », précise encore le message du porte-parole. « Au début de la guerre, il a été nommé commandant des forces armées iraniennes après que son prédécesseur, Gholam Ali Rachid, a été éliminé lors de la première frappe de l'opération ».

Le commandement d'urgence Khatam al-Anbiya qu'il dirige est responsable de la gestion de la guerre et de l'approbation des plans offensifs de l'Iran. Dans ses différentes fonctions, il a travaillé sur les plans de puissance de feu offensive de l'Iran visant l'État d'Israël et les a directement supervisés.

Après l’élimination de son prédecesseur, Chadmani a été commandant adjoint du commandement d'urgence Khatam al-Anbiya et chef de l'état-major des opérations au sein du commandement de l'état-major des forces armées iraniennes. La mort de Chadmani s'ajoute à une série d'attaques contre la pyramide du commandement militaire iranien et constitue un coup supplémentaire porté aux forces armées iraniennes.


L’armée israélienne a annoncé avoir « éliminé le chef d'état-major de l'Iran, Ali Chadmani, également plus haut commandant militaire du régime iranien » dans une frappe nocturne, le présentant comme la personnalité la plus proche du guide surpême, l'ayatollah Ali Khamenei.« Suite à des renseignements précis et à une opportunité urgente en quelques heures, les avions de guerre des Forces de défense ont attaqué un quartier général d'élite au cœur de Téhéran et ont éliminé Ali Chadmani, le chef d'état-major de l'Iran, le commandant militaire le plus haut placé et le plus proche du dirigeant iranien Ali Khamenei », a souligné sur X le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee.« Ali Chadmani était le chef d'état-major de l'Iran et le commandant du Commandement d'urgence des forces...