Israël confirme avoir éliminé quatre responsables haut placés des services de renseignement iraniens
L'OLJ /
le 16 juin 2025 à 16h10
Un secouriste du Croissant rouge iranien sur le site d'une frappe israélienne à Téhéran. Capture d'écran d'une vidéo publiée le 15 juin par le Croissant rouge iranien / Handout via REUTERS
L’armée israélienne a déclaré lundi avoir éliminé quatre responsables haut placés des services de renseignements iraniens, dont le chef du renseignement des Gardiens de la Révolution (IRGC) Mohammad Kazemi. L’agence de presse officielle iranienne avait annoncé la mort de Kazemi la veille, à la suite d'une frappe israélienne sur Téhéran.
Dans une publication sur son compte X, l’armée israélienne a rapporté avoir ciblé dimanche une structure à Téhéran abritant Mohammad Kazemi, le tuant ainsi que trois autres responsables haut placés : son adjoint Mohammad Hassan Mohaqiq, le chef des renseignements de la Force Qods, Mohsen Bakri, et l’adjoint de ce dernier, Abu el-Fadl Nikouei.
Le 13 juin, Israël a lancé une attaque sur la République islamique, et les deux pays échangent des tirs de missiles quotidiennement depuis.
L’armée israélienne a déclaré lundi avoir éliminé quatre responsables haut placés des services de renseignements iraniens, dont le chef du renseignement des Gardiens de la Révolution (IRGC) Mohammad Kazemi. L’agence de presse officielle iranienne avait annoncé la mort de Kazemi la veille, à la suite d'une frappe israélienne sur Téhéran.Dans une publication sur son compte X, l’armée israélienne a rapporté avoir ciblé dimanche une structure à Téhéran abritant Mohammad Kazemi, le tuant ainsi que trois autres responsables haut placés : son adjoint Mohammad Hassan Mohaqiq, le chef des renseignements de la Force Qods, Mohsen Bakri, et l’adjoint de ce dernier, Abu el-Fadl Nikouei.Le 13 juin, Israël a lancé une attaque sur la République islamique, et les deux pays échangent des tirs de missiles...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.