
Deux avions de la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA), sur le tarmac de l'Aéroport international de Beyrouth. Photo d'illustration Roy Issa / AFP
La compagnie nationale libanaise Middle East Airlines (MEA) a annoncé qu'un vol supplémentaire par jour sera assuré au départ de l'aéroport international de Beyrouth (AIB) à destination d'Istanbul, en Turquie, à partir de ce lundi 16 juin. Celui-ci a été programmé 16h50 (locales), tandis que le retour pour la capitale libanaise décollera à 19h50 d'Istanbul.
De plus, un vol quotidien supplémentaire reliera également Beyrouth à Milan, en Italie, mais aussi au Caire, en Égypte, à partir du mardi 17 juin. Ceux-ci ont été respectivement programmés à 12h30 et 13h, tandis que les vols retours partiront à 15h20 du Caire et à 16h25 de Milan.
Depuis vendredi et l'attaque israélienne sur l'Iran, qui a lancé la guerre entre Téhéran et Tel-Aviv, de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu leurs vols à destination de Beyrouth et l'espace aérien libanais a été fermé temporairement deux nuits de suite au cours du week-end, tout comme ceux d'autres pays de la région, en raison de l’échange de missiles et du passage de drones et d’avions entre les deux puissances non frontalières. Dimanche, le directeur de l'Aviation civile Amine Jaber avait indiqué que les compagnies fonctionnaient maintenant avec des demandes ponctuelles de vols et non selon un horaire fixe.