Rechercher
Rechercher

Économie - Transport aérien

La MEA envisage de lancer sa propre compagnie low-cost

Un second terminal d’une capacité de 5 millions de passagers par an pourrait être bientôt ouvert à l’Aéroport international de Beyrouth (AIB).

La MEA envisage de lancer sa propre compagnie low-cost

Un avion de la Middle East Airlines (MEA). Photo d'illustration AFP

Dans un article du média émirati The National, la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) annonce envisager la « création d’une compagnie à bas coûts (low-cost) pour desservir des destinations au Moyen-Orient et en Europe ».« Nous envisageons de préparer, dans les deux prochaines années, le lancement d’une compagnie low-cost (…), en commençant avec quatre avions », précise le président de la compagnie, Mohammad el-Hout. « Cela dépend de notre capacité à trouver des avions disponibles ; les recherches sont en cours », a-t-il ajouté. Lire aussi « Des voleurs » : face aux prix de ses billets d’avion, la MEA sous le feu des critiques Toujours selon lui, cette compagnie low-cost sera une filiale de la MEA à qui elle appartiendra à 100 %, mais fonctionnerait de manière totalement indépendante. Après avoir...
Dans un article du média émirati The National, la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) annonce envisager la « création d’une compagnie à bas coûts (low-cost) pour desservir des destinations au Moyen-Orient et en Europe ».« Nous envisageons de préparer, dans les deux prochaines années, le lancement d’une compagnie low-cost (…), en commençant avec quatre avions », précise le président de la compagnie, Mohammad el-Hout. « Cela dépend de notre capacité à trouver des avions disponibles ; les recherches sont en cours », a-t-il ajouté. Lire aussi « Des voleurs » : face aux prix de ses billets d’avion, la MEA sous le feu des critiques Toujours selon lui, cette compagnie low-cost sera une filiale de la MEA à qui elle appartiendra à 100 %, mais fonctionnerait de manière...
commentaires (15)

Le service à bord des avions de la MEA est déjà comme celui des low cost, ils ont donc parcouru la moitié du chemin. Peut être qu’ils remettront en service leur Boeing 707 ou les Caravelle

Lecteur excédé par la censure

16 h 23, le 14 juin 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (15)

  • Le service à bord des avions de la MEA est déjà comme celui des low cost, ils ont donc parcouru la moitié du chemin. Peut être qu’ils remettront en service leur Boeing 707 ou les Caravelle

    Lecteur excédé par la censure

    16 h 23, le 14 juin 2025

  • Mais comment peut on prévoir de construire un nouveau terminal quand l'actuel terminal tombe en lambeau et mérite d'être rénové? Et comme ça se fait que c'est le PDG de la MEA qui annonce la construction d'un nouveau terminal à BEY alors que ce genre de décision revient à l'Etat ou à PDG de l'aéroport ?

    Noor Ghdr

    21 h 27, le 12 juin 2025

  • La MEA est-elle la chasse gardée de El Hout et son équipe indéboulonnable, ou partira-t-il bientôt en compagnie de Berri et les dinosaures politiques dont les noms et les visages lassent ? Le Liban mérite bien mieux. Le renouveau se fait attendre à tous les niveaux.

    Georges Gazal

    20 h 01, le 12 juin 2025

  • La mollesse de M.SALAM pour récupérer les armes du hezbollah lui semble dur apparemment.Mais pour la MEA? Y a besoin de consulter les américains? les iraniens? le hezbollah? qui?C'est une affaire INTERNE qui est à sa portée, si seulement il avait le courage d'agir et affronter les monopoles, les habitudes installées depuis longtemps.ll agit en contre sens.Pour traiter les prix de la MEA,il aurait dû agir DIRECTEMENT pour essayer de sauver le "peu" de crédit qui lui reste à cause de sa mollesse (sur le terrain).Ah oui parce que en BLA BLA?C'est un champion. M SALAM, vous dormez?SVP agissez ...

    LE FRANCOPHONE

    17 h 20, le 12 juin 2025

  • Il est temps que la MEA passe au privé et de lui enlever son droit d'exclusivité même s'il est partiel. L'économie du Liban va en grandement bénéficier.

    Frank

    13 h 07, le 12 juin 2025

  • Leur low cost ressemblerait au haut de gamme des autres compagnies, question prix uniquement. Ils se donneront à cœur joie de faire payer les bagages y compris de cabine, plus chère que les autres en nous ventant leur low cost. L’état devrait ouvrir la concurrence à toutes les autres companies pour des vols directs et le low cost s’appliquerait de lui même. Assez de baratins et de roublardises. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie. Ils se sont gavés avec notre argent pendant des décennies. Il serait bon de s’occuper enfin des citoyens qu’ils ont pillés, en signe de Mea culpa.

    Sissi zayyat

    11 h 21, le 12 juin 2025

  • Quelle intelligence ce type…et en plus il vient de découvrir l’eau chaude.

    Mok Potreau

    10 h 04, le 12 juin 2025

  • sa7 el nom !! ?? après avoir dépouiller les libanais pendant des décennies ?!

    Yoska

    09 h 56, le 12 juin 2025

  • En saison Petit Dej. : grignoter Hommos vert , Midi : une poignée de cacahuète à éplucher ( passe-temps ), Soir : Purée Hommos . Rien de liquide pour éviter les dépenses : Nettoyage Toilettes. En hors saison Petit Dej : 1 (un) petit four au chocolat. Le reste inchangé.. Payant : 330ml eau 8 $ en $ seulement ; et Désolé pas de petite monnaie !

    aliosha

    07 h 35, le 12 juin 2025

  • Il était temps. Le Libanais a toujours été pris en otage par ceux qui sont censés le servir. L’énorme surplus encaissé par la compagnie sur notre dos a toujours servi à financer les malfrats de Berry et compagnie, des journalistes véreux et des stations de télévision complaisantes. La même politique que la banque centrale, patron de la MEA. Celà ne touche en aucune façon l’excellence de nos pilotes et les sacrifices du personnel.

    Goraieb Nada

    07 h 28, le 12 juin 2025

  • Je sais pas et investir dans des transports locaux , bus puis reprendre in project de trains ? Commencer à réfléchir en termes d’écologie, nettoyer , régler les problèmes d’évacuation de déchets …. Pas sexy ? avant de se ruer pour amener des millions de personnes en mode low cost , tourisme de masse pour détruire encore plus le pays ? Mais non pardon oui pour amener de la bonne thune … Gottit .

    Dr. Marie-Christine Gailloud-Matthieu

    01 h 32, le 12 juin 2025

  • Que la MEA commence a se conformer aux standards internationaux en matiere d'accueil des passagers avant que de lancer des projets pharaoniques.

    Michel Trad

    23 h 43, le 11 juin 2025

  • Il feront comme air France avec transavia une low cost qui n'a de low cost que le nom.

    Moi

    21 h 06, le 11 juin 2025

  • "Après avoir étudié le marché, il indique que la MEA a observé une demande pour des vols à bas prix vers l’Europe et le Moyen-Orient"....VRAIMENT?????? il a besoin d'une etude pour comprendre le B-A-BA?????? Il touche combien par mois pour pondre des co..... comme ca????

    Elementaire

    19 h 57, le 11 juin 2025

  • c'est fou...ils veulent à tout prix garder le monopole. Alors qu'ouvrir la voie aux autres compagnies ( vols directs et vols low costs etc...). fera baisser les prix.Et surtout augmenter le nombre de vols par jour en ouvrant le marché. Ici, ils vont se moquer de nous en baissant de quelques dizaines de dollars, (sans valises). un prix déjà hallucinant et déjà trop cher. ils prennent le voyageur libanais pour un imbécile. Ils oublient que tout le monde peut comparer les prix de toutes les compagnies sur Internet. Personne n'est dupe. Wait and see

    LE FRANCOPHONE

    19 h 41, le 11 juin 2025

Retour en haut