Nucléaire iranien : les frappes israéliennes ont touché les installations souterraines du site de Natanz
AFP /
le 13 juin 2025 à 12h50
L'armée israélienne a affirmé vendredi avoir touché les installations souterraines de l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz, dans le centre de l'Iran, après la série de frappes aériennes menées plus tôt dans la journée contre des installations nucléaires de la République islamique.
« Les installations souterraines du site ont été touchées, y compris un hall d'enrichissement à plusieurs niveaux avec des centrifugeuses, des salles électriques et d'autres infrastructures de soutien », a détaillé l'armée dans un communiqué. « En outre, l'infrastructure critique du site qui lui permet de fonctionner et de faire avancer le projet d'armes nucléaires du régime iranien a été attaquée », a ajouté l'armée, soulignant qu'il s'agissait du « plus grand site d'enrichissement d'uranium » de l'Iran.
L'armée israélienne a affirmé vendredi avoir touché les installations souterraines de l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz, dans le centre de l'Iran, après la série de frappes aériennes menées plus tôt dans la journée contre des installations nucléaires de la République islamique.« Les installations souterraines du site ont été touchées, y compris un hall d'enrichissement à plusieurs niveaux avec des centrifugeuses, des salles électriques et d'autres infrastructures de soutien », a détaillé l'armée dans un communiqué. « En outre, l'infrastructure critique du site qui lui permet de fonctionner et de faire avancer le projet d'armes nucléaires du régime iranien a été attaquée », a ajouté l'armée, soulignant qu'il s'agissait du « plus grand site...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.