Des officiers de l'armée inspectent la carcasse d'une voiture qui a été la cible d'une attaque de drone israélien dans le village d'el-Noumairiyé, au Liban-Sud, le 9 juin 2025. Photo : Mahmoud Zayyat / AFP
Une personne a été tuée mercredi par une frappe israélienne sur un village dans le sud du Liban, a annoncé le ministère libanais de la Santé.
Selon un communiqué du ministère, « un drone de l'ennemi israélien a mené une frappe sur le village de Beit Lif (caza de Bint Jbeil), faisant un mort et trois blessés ».
Selon les informations de notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah, la victime est prénommée Ibrahim Malek, précisant que la frappe a visé une voiture dans la cour d'une maison.
De son côté, l'armée israélienne a indiqué avoir tué un membre « de la 'Force al-Radwan' du Hezbollah dans la région de Beit Lif au Liban-Sud », dans un communiqué sur X.
Plus tard dans la nuit, le Hezbollah a publié un communiqué indiquant que les funérailles de son « martyr » se dérouleront ce jeudi à Beit Lif.
Israël poursuit ses bombardements au Liban malgré le cessez-le-feu qui a mis fin à plus d'un an de conflit, dont deux mois de guerre ouverte, avec le Hezbollah.
Aux termes du cessez-le-feu, les combattants du Hezbollah doivent se retirer au nord du fleuve Litani, à environ 30 kilomètres de la frontière israélienne, et démanteler leurs installations militaires au sud de cette limite.
Israël devait retirer toutes ses troupes du Liban mais a maintenu cinq positions qu'il juge « stratégiques » le long de la frontière.