Rechercher
Rechercher

Agenda - Écoles

Nouvelles structures pédagogiques à l’Immaculée Conception de Rmeil

Nouvelles structures pédagogiques à l’Immaculée Conception de Rmeil

L’inauguration du laboratoire de chimie. Photo DR

Le Rotary Club Beirut Cedars et l’École de l’Immaculée Conception de Rmeil ont célébré leur dernière collaboration dans le cadre de la transformation pédagogique en cours de l’établissement. Une réception a été organisée en présence de la directrice, Sœur Anita, de Rodolphe Melki, président du Rotary Club Beirut Cedars, de la gouverneure adjointe, May

Khodor, des présidents des Rotary clubs contributeurs ainsi que d’autres partenaires et Rotariens.

La phase initiale de cette transformation avait débuté il y a quelques années lorsque le Rotary Club Beirut Cedars, en partenariat avec divers clubs et organisations locaux et internationaux, a fait don de dix tableaux numériques interactifs d’une valeur de 10 000 dollars. En 2024, quatre salles de classe ont été équipées de mobilier essentiel, permettant ainsi à l’école d’accueillir les élèves de la 10e à la terminale pour la première fois de son histoire.

Aujourd’hui, le Rotary Club Beirut Cedars avec la collaboration de plusieurs Rotary Clubs et partenaires internationaux a inauguré la création d’un laboratoire de chimie ultramoderne, d’un nouveau laboratoire informatique et d’une bibliothèque, pour un coût total de 50 000 dollars. Ces structures fourniront aux élèves des outils d’apprentissage pratiques, amélioreront la maîtrise du numérique et soutiendront la demande d’homologation de l’école auprès de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger).

Le Rotary Club Beirut Cedars a tenu à remercier plusieurs organismes pour leur contribution : Mon Liban d’Azur, le Comité Inter-Pays France-Liban, No Finish Line International et les Rotary Clubs de Beyrouth, Beyrouth Cadmos, Beyrouth Liberty, Metn Gate et Sahel Metn. Tous ont joué un rôle important dans la réalisation de ces projets, qui sont la concrétisation de l’engagement commun en faveur d’une éducation de qualité et de l’autonomisation des jeunes au Liban.

Le Rotary Club Beirut Cedars et l’École de l’Immaculée Conception de Rmeil ont célébré leur dernière collaboration dans le cadre de la transformation pédagogique en cours de l’établissement. Une réception a été organisée en présence de la directrice, Sœur Anita, de Rodolphe Melki, président du Rotary Club Beirut Cedars, de la gouverneure adjointe, May Khodor, des présidents des Rotary clubs contributeurs ainsi que d’autres partenaires et Rotariens.La phase initiale de cette transformation avait débuté il y a quelques années lorsque le Rotary Club Beirut Cedars, en partenariat avec divers clubs et organisations locaux et internationaux, a fait don de dix tableaux numériques interactifs d’une valeur de 10 000 dollars. En 2024, quatre salles de classe ont été équipées de mobilier essentiel, permettant...