Rechercher
Rechercher

Société - Liban-Sud

L'armée israélienne cible une voiture dans le caza de Nabatiyé, au moins un mort

Israël poursuit ses violations au Liban-Sud avec des tirs et travaux de terrassement.

L'armée israélienne cible une voiture dans le caza de Nabatiyé, au moins un mort

Une voiture sur la route reliant reliant Wadi Zefta à Nmairiyé (caza de Nabatiyé) brûle après une frappe israélienne lundi 9 juin 2025. Photo fournie par notre correspondant Mountasser Abdallah.

L'armée israélienne a mené en fin d'après-midi une frappe sur une voiture, sur la route reliant Wadi Zefta à Nmairiyé (caza de Nabatiyé), faisant au moins un mort, rapporte notre correspondant dans le Sud, Mountasser Abdallah. L'identité de la victime n'était pas connue pour le moment.

Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne a ouvert le feu, sans faire de victimes, sur un véhicule, et mené des travaux de terrassement depuis deux positions qu’elle continue d’occuper illégalement dans le caza de Marjeyoun, au Liban-Sud.

Depuis la colline de Hamamès, au sud de Khiam, des tirs ont visé un véhicule circulant entre les villages de Wazzani et Aïn Arab, sans faire de blessés. Par ailleurs, un bulldozer israélien a été aperçu en train d’effectuer des travaux de terrassement près d’un centre récemment établi au carrefour du site israélien d’al-Abad, entre Markaba et Houla, a rapporté notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.

Pour rappel

Ce que l'on sait des cinq points où Israël maintient des « positions » au Liban-Sud

Israël occupe toujours cinq positions militaires au Liban-Sud, en violation de l’accord de cessez-le-feu signé avec le Liban le 27 novembre 2024, après plus de treize mois de conflit. Ce texte prévoit notamment un retrait complet des troupes israéliennes dans un délai de deux mois. La colline de Hamamès et une position sur la route entre Markaba et Houla font partie de ces cinq points « stratégiques ».

Deux drones israéliens tombés 

D’autres attaques israéliennes ont été signalées lundi : des drones ont largué des bombes sur les localités de Ras Naqoura (caza de Tyr) et Ramiyé (caza de Bint Jbeil). En parallèle, des tirs de ratissage à l’arme automatique de calibre moyen ont été effectués depuis le site militaire du « Radar », situé dans les fermes occupées de Chebaa, en direction des environs du village de Chebaa (caza de Hasbaya).

Dans un communiqué publié lundi, l’armée libanaise a par ailleurs indiqué que deux drones israéliens se sont écrasés dimanche dans les localités de Houla (Marjeyoun) et Beit Lif (Bint Jbeil). « Des patrouilles de l’armée libanaise ont sécurisé les zones autour des lieux du crash et ont transféré les drones à l’unité spécialisée pour inspection et suite à donner », précise le communiqué. Un drone similaire avait également été retrouvé le même jour à Dhayra (caza de Tyr) par l’armée. L’armée israélienne n’a pas commenté ces incidents.

L'armée israélienne a mené en fin d'après-midi une frappe sur une voiture, sur la route reliant Wadi Zefta à Nmairiyé (caza de Nabatiyé), faisant au moins un mort, rapporte notre correspondant dans le Sud, Mountasser Abdallah. L'identité de la victime n'était pas connue pour le moment.Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne a ouvert le feu, sans faire de victimes, sur un véhicule, et mené des travaux de terrassement depuis deux positions qu’elle continue d’occuper illégalement dans le caza de Marjeyoun, au Liban-Sud.Depuis la colline de Hamamès, au sud de Khiam, des tirs ont visé un véhicule circulant entre les villages de Wazzani et Aïn Arab, sans faire de blessés. Par ailleurs, un bulldozer israélien a été aperçu en train d’effectuer des travaux de terrassement près d’un centre...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut