Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Gaza

Le bilan de l'attaque israélienne contre la distribution d'aide à Rafah grimpe à 31 tués

Un jeune homme portant une boîte vide fournie par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), près d'un centre de distribution de nourriture attaqué par Israël à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 1er juin 2025. Photo : AFP

Au moins 31 Palestiniens ont été tués et plus de 200 ont été blessés lors de l'attaque israélienne dimanche en marge d'une distribution d'aide à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Le drame a eu lieu après que « des tirs depuis des véhicules israéliens vers des milliers de citoyens qui se dirigeaient tôt dimanche matin vers le site d'aide américaine à l'ouest de Rafah » ont été rapportés par la Défense civile.

Une personne supplémentaire a également été tuée et 32 autres blessées près d'un autre centre de distribution d'aide tenu par la « Fondation humanitaire pour Gaza » (GHF), soutenue par Israël et les États-Unis, près du corridor de Netzarim, dans le centre de l'enclave, indique le communiqué du Bureau des Médias publié sur Telegram.

Au total, 49 Palestiniens ont été tués et plus de 300 blessés en marge des distributions d'aide organisées par cette entité gérée par les États-Unis et Israël, depuis le premier incident meurtrier de ce type, le 27 mai, selon Al Jazeera.

Par ailleurs, les corps de cinq personnes tuées lors de précédentes attaques israéliennes ont également été récupérés sous les décombres, selon le dernier communiqué du ministère de la Santé de Gaza, qui fait état de 54 418 Palestiniens tués et 124 190 blessés par l'armée israélienne depuis le début de son offensive contre l'enclave le 7 octobre 2023.

Parmi ces victimes, 4 149 ont été tuées et 12 149 ont été blessées depuis qu'Israël a rompu le cessez-le-feu conclu avec le Hamas le 18 mars dernier.




Au moins 31 Palestiniens ont été tués et plus de 200 ont été blessés lors de l'attaque israélienne dimanche en marge d'une distribution d'aide à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.Le drame a eu lieu après que « des tirs depuis des véhicules israéliens vers des milliers de citoyens qui se dirigeaient tôt dimanche matin vers le site d'aide américaine à l'ouest de Rafah » ont été rapportés par la Défense civile.Une personne supplémentaire a également été tuée et 32 autres blessées près d'un autre centre de distribution d'aide tenu par la « Fondation humanitaire pour Gaza » (GHF), soutenue par Israël et les États-Unis, près du corridor de Netzarim, dans le centre de l'enclave, indique le communiqué du Bureau des Médias publié sur Telegram.Au total, 49 Palestiniens ont été tués et plus de 300 blessés...