Rechercher
Rechercher

Environnement - Entretien express

L'été à Beyrouth : le retour du smog, des odeurs et des problèmes respiratoires

Zeina Dagher Wehbé, professeure en sciences de l’environnement à l’Université libanaise, explique pourquoi la qualité de l’air dans la capitale libanaise se détériore en période estivale.

L'été à Beyrouth : le retour du smog, des odeurs et des problèmes respiratoires

De jeunes garçons se baignant sur la plage à Beyrouth. João Sousa/L'Orient-Le Jour

Avec les premières chaleurs estivales et, en conséquence, le retour notamment des odeurs pestilentielles dans la ville, l'inquiétude des habitants de Beyrouth concernant la pollution de l’air refait surface. L’humidité et les problèmes respiratoires saisonniers sont plus que de simples désagréments : ils signalent des défis environnementaux majeurs.L’Orient Today s’est entretenu avec Zeina Dagher Wehbé, professeure en sciences de l’environnement à l’Université libanaise et consultante en toxicologie des produits chimiques environnementaux et professionnels, afin de comprendre pourquoi la qualité de l’air dans la capitale libanaise se détériore en été.Pourquoi la pollution à Beyrouth semble-t-elle pire en été ?L’été crée des conditions idéales pour l’intensification de la pollution. Le fort ensoleillement accélère les réactions chimiques...
Avec les premières chaleurs estivales et, en conséquence, le retour notamment des odeurs pestilentielles dans la ville, l'inquiétude des habitants de Beyrouth concernant la pollution de l’air refait surface. L’humidité et les problèmes respiratoires saisonniers sont plus que de simples désagréments : ils signalent des défis environnementaux majeurs.L’Orient Today s’est entretenu avec Zeina Dagher Wehbé, professeure en sciences de l’environnement à l’Université libanaise et consultante en toxicologie des produits chimiques environnementaux et professionnels, afin de comprendre pourquoi la qualité de l’air dans la capitale libanaise se détériore en été.Pourquoi la pollution à Beyrouth semble-t-elle pire en été ?L’été crée des conditions idéales pour l’intensification de la pollution. Le fort...
commentaires (1)

L’OLJ lance la campagne touristique estivale: venez, venez à Beyrouth, appréciez son smog, humez ses odeurs et repartez cardiaques ou asthmatiques. On vous aura prévenus.

Marionet

23 h 43, le 02 juin 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • L’OLJ lance la campagne touristique estivale: venez, venez à Beyrouth, appréciez son smog, humez ses odeurs et repartez cardiaques ou asthmatiques. On vous aura prévenus.

    Marionet

    23 h 43, le 02 juin 2025

Retour en haut