Jour 10 : Pierre Richard et l'identité « toxico-amoureuse » des acteurs français
Pour la troisième année consécutive, « L’Orient-Le Jour » se glisse dans les coulisses de la frénésie cannoise, des montées des marches aux soirées privées en passant par les rencontres de stars. Aujourd’hui, des egos régulés à Beyrouth, des nepo babies à la pelle et un gala où il vaut mieux ne pas se faire voir.
L'OLJ / Karl RICHA, à Cannes,
le 23 mai 2025 à 11h00
Pierre Richard et son épouse Ceyla Lacerda au 78ème Festival de Cannes le 22 mai 2025. Photo Sarah Meyssonnier/Reuters
Le bagout facile, elle allume sa cigarette avec un briquet à mèche et manque de cramer sa queue de cheval. Sur la terrasse où se retrouvent experts cinéphiles et agents rongés par le stress pour une pause caféinée, Adélaïde amuse ses jeunes confrères par ses anecdotes d’un autre temps. « Cette année, c’est mon 50e Cannes ! J’en ai vu des culottes et des larmes dans cet immeuble ! » s’esclaffe la septuagénaire normande d’origine libanaise qui refuse de poser pour les comptes Snapchat de son public d’apprentis journalistes. Surpris par sa proximité avec les monstres sacrés du 7e art tricolore, ces derniers la questionnent avec une curiosité passionnée, eux qui doivent aujourd’hui supplier les attachés de presse pour quatre minutes d’entretien montre en main.Arletty, Simone Signoret, Annie Girardot... Adélaïde les a en effet toutes connues,...
Le bagout facile, elle allume sa cigarette avec un briquet à mèche et manque de cramer sa queue de cheval. Sur la terrasse où se retrouvent experts cinéphiles et agents rongés par le stress pour une pause caféinée, Adélaïde amuse ses jeunes confrères par ses anecdotes d’un autre temps. « Cette année, c’est mon 50e Cannes ! J’en ai vu des culottes et des larmes dans cet immeuble ! » s’esclaffe la septuagénaire normande d’origine libanaise qui refuse de poser pour les comptes Snapchat de son public d’apprentis journalistes. Surpris par sa proximité avec les monstres sacrés du 7e art tricolore, ces derniers la questionnent avec une curiosité passionnée, eux qui doivent aujourd’hui supplier les attachés de presse pour quatre minutes d’entretien montre en main.Arletty, Simone Signoret, Annie Girardot......
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.