Israël: une ONG annonce un recours à la Cour suprême contre la nomination du chef du Shin Bet
AFP /
le 22 mai 2025 à 23h01
Une ONG luttant pour la transparence politique en Israël a indiqué jeudi soir son intention de contester devant la Cour suprême la nomination tout juste annoncée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu d'un nouveau chef de l'Agence de la sécurité intérieure (Shin Bet).
"Il s'agit d'un test crucial pour l'État de droit en Israël", écrit le Mouvement pour un gouvernement de qualité sur son compte X, en faisant référence au défi lancé par M. Netanyahu à la justice en allant à l'encontre de l'interdiction de nommer un nouveau chef du Shin Bet que lui avait signifiée la veille la procureure générale.
Le Mouvement annonce qu'il "ne restera pas indifférent face à cette démarche effrontée". "Dans les prochains jours, nous soumettrons une nouveau recours à la Haute Cour de justice contre cette nomination invalide et nous continuerons à résister fermement aux tentatives de défier le système judiciaire", ajoute-t-il.
Une ONG luttant pour la transparence politique en Israël a indiqué jeudi soir son intention de contester devant la Cour suprême la nomination tout juste annoncée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu d'un nouveau chef de l'Agence de la sécurité intérieure (Shin Bet)."Il s'agit d'un test crucial pour l'État de droit en Israël", écrit le Mouvement pour un gouvernement de qualité sur son compte X, en faisant référence au défi lancé par M. Netanyahu à la justice en allant à l'encontre de l'interdiction de nommer un nouveau chef du Shin Bet que lui avait signifiée la veille la procureure générale.Le Mouvement annonce qu'il "ne restera pas indifférent face à cette démarche effrontée". "Dans les prochains jours, nous soumettrons une nouveau recours à la Haute...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.