Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Cisjordanie

Cinq personnes tuées lors d'une opération militaire israélienne dans un village


Cette photo montre une clôture installée par les forces israéliennes autour du village palestinien de Sinjil, en Cisjordanie occupée, le 12 mai 2025. Photo AFP/ZAIN JAAFAR

Cinq Palestiniens ont été tués jeudi lors d'une opération de l'armée israélienne à Tamoun, village du nord de la Cisjordanie occupée, a déclaré le maire à l'AFP.

« Les forces d'occupation (israéliennes, ndlr) ont tué cinq jeunes hommes après avoir assiégé une maison dans le centre du village », a dit le maire, Samir Qteichat. « L'armée d'occupation a emporté quatre corps, et nous avons retrouvé un cinquième martyr (mort, ndlr), le corps calciné, après le départ des forces d'occupation », a-t-il ajouté. 

Aucune précision sur les raisons du raid n'était disponible dans l'immédiat.

Le nord de la Cisjordanie est le théâtre depuis le 21 janvier d'une opération que l'armée israélienne qualifie d' « antiterroriste ».

Mercredi, une Israélienne enceinte a été tuée dans des tirs sur une voiture près de la colonie israélienne de Bruchin, dans le centre du territoire palestinien. Le chef d'état-major de l'armée, le général Eyal Zamir, qui s'est rendu sur les lieux de l'attaque, a affirmé qu'Israël utiliserait « tous les moyens » pour retrouver les auteurs de tirs.

Depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par l'attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre 2023, les violences ont explosé en Cisjordanie, qu'Israël occupe depuis 1967.

Cinq Palestiniens ont été tués jeudi lors d'une opération de l'armée israélienne à Tamoun, village du nord de la Cisjordanie occupée, a déclaré le maire à l'AFP.« Les forces d'occupation (israéliennes, ndlr) ont tué cinq jeunes hommes après avoir assiégé une maison dans le centre du village », a dit le maire, Samir Qteichat. « L'armée d'occupation a emporté quatre corps, et nous avons retrouvé un cinquième martyr (mort, ndlr), le corps calciné, après le départ des forces d'occupation », a-t-il ajouté. Aucune précision sur les raisons du raid n'était disponible dans l'immédiat.Le nord de la Cisjordanie est le théâtre depuis le 21 janvier d'une opération que l'armée israélienne qualifie d' « antiterroriste ».Mercredi, une Israélienne enceinte a été...