Jour 2 : Pas de « génocide » en vue pour Macron et la Croisette
Pour la troisième année consécutive, « L’Orient-Le Jour » se glisse dans les coulisses de la frénésie cannoise, des montées des marches aux soirées privées en passant par les rencontres de stars. Aujourd’hui, la mission possible de l’égérie des scientologues, des frustrations politiques et le come-back d’un ex de la « Star Ac ».
OLJ / Karl RICHA, à Cannes,
le 15 mai 2025 à 10h18
, mis à jour à
14h00
Sur la Croisette, rien ne semble perturber les habitués. Photo Servane d'Alverny/L'Orient-Le Jour
Il réussit l’exploit de crisper même là où on ne l’attend pas. À la une des quotidiens exhibés sur les devantures des kiosques, le visage creusé d’Emmanuel Macron soulève les sourcils broussailleux des premiers clients. Invité la veille à se prononcer sur les sujets d’actualité brûlants sur le plateau de TF1, le président de la République a « encore merdé », s’indignent en chœur Marius et Colette, un couple de retraités cramés par les séances de bronzage, gênés de voir reléguée la cérémonie d’ouverture cannoise au second plan. « Le festival, c’est une fois par an, les âneries du chef, c’est tous les jours ! » poursuivent-ils en se moquant des « petits jeunes » imbibés de champagne, ultimes rescapés des nuitées (beaucoup trop) prolongées dans les sous-sols des restaurants étoilés.Du côté de la Croisette, terre de droite par excellence, on...
Il réussit l’exploit de crisper même là où on ne l’attend pas. À la une des quotidiens exhibés sur les devantures des kiosques, le visage creusé d’Emmanuel Macron soulève les sourcils broussailleux des premiers clients. Invité la veille à se prononcer sur les sujets d’actualité brûlants sur le plateau de TF1, le président de la République a « encore merdé », s’indignent en chœur Marius et Colette, un couple de retraités cramés par les séances de bronzage, gênés de voir reléguée la cérémonie d’ouverture cannoise au second plan. « Le festival, c’est une fois par an, les âneries du chef, c’est tous les jours ! » poursuivent-ils en se moquant des « petits jeunes » imbibés de champagne, ultimes rescapés des nuitées (beaucoup trop) prolongées dans les sous-sols des restaurants étoilés.Du...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.