Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Cisjordanie

Deux Israéliens blessés dans des tirs sur leur voiture, annoncent les autorités israéliennes

L'armée israélienne a annoncé mercredi que deux civils israéliens avaient été blessés dans des tirs sur leur véhicule en Cisjordanie occupée, dont une femme d'une trentaine d'années « dans un état critique », selon les services d'urgence.

« Un terroriste a ouvert le feu sur un véhicule israélien », près de Bruchin - une colonie israélienne sauvage, dans le centre de la Cisjordanie -, a indiqué l'armée dans un communiqué.

« A la suite de l'attaque, deux civils israéliens ont été blessés à des degrés divers et reçoivent actuellement des soins médicaux », a-t-elle ajouté.

De leur côté, les services d'urgence ont indiqué qu'une femme « autour de la trentaine », qui se trouvait au volant, était « dans un état critique avec des blessures par balles » tandis qu'un passager, un homme « autour de la quarantaine », était « dans un état grave », blessé par balles également.

L'auteur des tirs n'a à ce stade pas été retrouvé.

Depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste Hamas en Israël le 7 octobre 2023, les violences ont explosé en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.

Bruchin est une colonie sauvage, c'est-à-dire construite sans l'aval officiel des autorités mais légalisée a posteriori par le gouvernement israélien.

Les colonies israéliennes en Cisjordanie sont illégales au regard du droit international.



L'armée israélienne a annoncé mercredi que deux civils israéliens avaient été blessés dans des tirs sur leur véhicule en Cisjordanie occupée, dont une femme d'une trentaine d'années « dans un état critique », selon les services d'urgence.« Un terroriste a ouvert le feu sur un véhicule israélien », près de Bruchin - une colonie israélienne sauvage, dans le centre de la Cisjordanie -, a indiqué l'armée dans un communiqué. « A la suite de l'attaque, deux civils israéliens ont été blessés à des degrés divers et reçoivent actuellement des soins médicaux », a-t-elle ajouté.De leur côté, les services d'urgence ont indiqué qu'une femme « autour de la trentaine », qui se trouvait au volant, était « dans un état critique avec des blessures par balles » tandis qu'un passager, un homme « autour...