Rechercher
Rechercher

Lifestyle - instantk2025

Jour 1 : Derrière le silence assumé de Juliette Binoche sur Gaza

Pour la troisième année consécutive, « L’Orient-Le Jour » se glisse dans les coulisses de la frénésie cannoise, des montées des marches aux soirées privées en passant par les rencontres de stars. Aujourd'hui, la frilosité artistique face à la guerre, la colère d'un mythe et ce qu'il reste de Gérard Depardieu.

Jour 1 : Derrière le silence assumé de Juliette Binoche sur Gaza

Juliette Binoche lors d'un photo-call juste avant la conférence de presse des jurés. Photo AFP

La première conférence de presse de cette Quinzaine restera sans doute l’une des plus marquantes de l’histoire du festival. Et pas pour les bonnes raisons. Il est peu avant 15 heures dans une salle mal éclairée du palais lorsque pénètre, l’air sévère, Juliette Binoche et les huit autres membres qui composent son jury. En combinaison jaune Jacquemus, l’actrice impose d’emblée le ton de l’échange avec le parterre d’accrédités, stupéfait par le vent polaire qui vient de souffler sous 22 degrés.« Son agent est en train de s’arracher le peu de sourcils qu’il lui reste », lance une reporter américaine, habituée aux starlettes made in Hollywood, briefées, préparées et savamment policées. Sollicitée de toute part jusqu’à en éclipser totalement ses camarades - à l’exception d’une Halle Berry étonnamment peu féministe dans ses réponses -, la...
La première conférence de presse de cette Quinzaine restera sans doute l’une des plus marquantes de l’histoire du festival. Et pas pour les bonnes raisons. Il est peu avant 15 heures dans une salle mal éclairée du palais lorsque pénètre, l’air sévère, Juliette Binoche et les huit autres membres qui composent son jury. En combinaison jaune Jacquemus, l’actrice impose d’emblée le ton de l’échange avec le parterre d’accrédités, stupéfait par le vent polaire qui vient de souffler sous 22 degrés.« Son agent est en train de s’arracher le peu de sourcils qu’il lui reste », lance une reporter américaine, habituée aux starlettes made in Hollywood, briefées, préparées et savamment policées. Sollicitée de toute part jusqu’à en éclipser totalement ses camarades - à l’exception d’une Halle Berry...
commentaires (2)

Il ne font donc pas le job ces milliards d'Arabo-Chrétiens-Musulmans, turbans Perses, Houtis et Aghans, et autres, au chevet d'UN SEUL PEUPLE, par haine d'UN SEUL AUTRE, parce que "Juif", associés malgré eux à ce chaos dont ils ne sont AUCUNEMENT responsables. Ensuite, ils sont nombreux, les Juifs - de l'intérieur et de l'extérieur - à manifester contre le gouvernement Israélien. Il est vrai qu'au Liban et ailleurs dans les mondes arabes, de manifester on en meurt. Il me tarde de voir ce peuple jadis Laïque enfin libéré de leurs grands humanistes.

Lillie Beth

13 h 26, le 17 mai 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Il ne font donc pas le job ces milliards d'Arabo-Chrétiens-Musulmans, turbans Perses, Houtis et Aghans, et autres, au chevet d'UN SEUL PEUPLE, par haine d'UN SEUL AUTRE, parce que "Juif", associés malgré eux à ce chaos dont ils ne sont AUCUNEMENT responsables. Ensuite, ils sont nombreux, les Juifs - de l'intérieur et de l'extérieur - à manifester contre le gouvernement Israélien. Il est vrai qu'au Liban et ailleurs dans les mondes arabes, de manifester on en meurt. Il me tarde de voir ce peuple jadis Laïque enfin libéré de leurs grands humanistes.

    Lillie Beth

    13 h 26, le 17 mai 2025

  • Le silence de Juliette Binoche sur la question de Gaza est probablement dû à une expérience malheureuse en la matière : au début des années 2000, dans une émission de Thierry Ardisson elle a avait soutenu un appel en faveur des Palestiniens et avait essuyé les foudres du pseudo-philosophe Alain Finkielkraut pour qui toute critique d’Israël est de l’antisémitisme. Elle avait même éclaté en sanglots. Chat échaudé craint l’eau froide…

    Prinzatour

    18 h 24, le 14 mai 2025

Retour en haut