Rechercher
Rechercher

Politique - Diplomatie

Washington affiche son soutien à l'armée libanaise et fait état d'une communication continue avec les responsables

La tournée de Trump « se concentre sur la promotion de la stabilité au Moyen-Orient », affirme le porte-parole du département d'État américain Sam Werberg.

Washington affiche son soutien à l'armée libanaise et fait état d'une communication continue avec les responsables

Le porte-parole du département d'État américain Sam Werberg. Photo tirée du site du Département d'État américain

Le porte-parole du département d'État américain Sam Werberg a affirmé mardi que Washington œuvre pour soutenir l'armée libanaise afin de lui permettre d'étendre son contrôle sur l'ensemble du territoire libanais, faisant état d'une communication continue avec les responsables.

« Le Liban connaît des changements radicaux avec le président et le chef du gouvernement », a affirmé M. Werberg dans un entretien accordé à la chaîne locale LBCI. Il a également souligné « l'engagement de Washington à soutenir l'armée libanaise pour qu'elle soit capable d'étendre son contrôle sur l'ensemble du territoire libanais », affirmant tenir des discussions sur les moyens de fournir un soutien économique au nouveau gouvernement. Le porte-parole US a également noté que l'administration américaine reste informée des développements au Liban au quotidien et écoute les besoins de ses responsables « jour après jour et heure après heure ». Il a aussi indiqué que Trump suit l'approche « America First » et défendra les intérêts américains avant tout ».

Lire aussi

Tous les yeux rivés sur l’Arabie saoudite, alors que l’arrivée de Trump promet son lot de surprises

« Promotion de la stabilité au Moyen-Orient »

Commentant la visite du président américain Donald Trump au Moyen-Orient, il a noté que ce déplacement « se concentre sur la promotion de la stabilité au Moyen-Orient, où il discutera avec le prince héritier saoudien des développements liés à la guerre de Gaza, tandis que l'émissaire spécial Steve Witkoff poursuit les négociations avec le Qatar et l'Égypte pour y mettre fin ». M. Werberg a fait état de l'existence d'une coordination et d'une coopération efficaces dans les domaines de la sécurité, de l'économie, de l'intelligence artificielle et du développement social avec les pays de la région, tels que l'Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis.

Donald Trump a été reçu avec une cordialité appuyée mardi en Arabie saoudite, la première étape d'une tournée dans le Golfe qui doit lui permettre de moissonner de gros contrats, mais qui ne pourra ignorer les brûlants sujets diplomatiques dans la région. 

Le porte-parole du département d'État américain Sam Werberg a affirmé mardi que Washington œuvre pour soutenir l'armée libanaise afin de lui permettre d'étendre son contrôle sur l'ensemble du territoire libanais, faisant état d'une communication continue avec les responsables.« Le Liban connaît des changements radicaux avec le président et le chef du gouvernement », a affirmé M. Werberg dans un entretien accordé à la chaîne locale LBCI. Il a également souligné « l'engagement de Washington à soutenir l'armée libanaise pour qu'elle soit capable d'étendre son contrôle sur l'ensemble du territoire libanais », affirmant tenir des discussions sur les moyens de fournir un soutien économique au nouveau gouvernement. Le porte-parole US a également noté que l'administration américaine reste informée des...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut