Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Importants dommages au réseau d'EDL dans le Akkar suite aux tirs de célébration après les municipales


Importants dommages au réseau d'EDL dans le Akkar suite aux tirs de célébration après les municipales

Le siège dévasté d'EDL à Beyrouth. Photo d'archives AFP/Joseph EID

Electricité du Liban (EDL) a fait état de mardi d' « importants dommages causés aux réseaux à haute tension dans le gouvernorat du Akkar » à la suite de tirs de célébration après les élections municipales dimanche. 

« Suite à l'annonce des résultats des élections municipales dimanche, (...) des inconnus ont tiré des balles sur les lignes de transmission à haute tension dans les régions de Halba, Hesniyé, Beit Hadara et la région de Jisr Arka pour célébrer les résultats des élections », a déploré EDL dans un communiqué. Ces actes ont « endommagé de nombreuses lignes de transmission sur de longues distances, en particulier celles qui fournissent de l'électricité à l'ensemble du gouvernorat du Akkar, et ont gravement compromis les investissements et la sécurité publique », a ajouté l'office autonome.

Le fournisseur public a appelé les Libanais « à s'abstenir de tirer sur les lignes à haute tension, ce qui est devenu fréquent ces derniers temps, car cela pourrait priver le Akkar d'électricité en raison des dommages causés, et entraîner des risques pour la sécurité publique ». Il a enfin appelé les forces de sécurité à arrêter les auteurs des tirs et à les déférer devant la justice.

Au moins deux personnes, dont une journaliste de la LBCI, Nada Andraos, ont été blessées par des balles perdues provenant d'intenses tirs de célébration au Liban-Nord dimanche soir, après l'annonce des résultats des élections municipales.

Electricité du Liban (EDL) a fait état de mardi d' « importants dommages causés aux réseaux à haute tension dans le gouvernorat du Akkar » à la suite de tirs de célébration après les élections municipales dimanche. « Suite à l'annonce des résultats des élections municipales dimanche, (...) des inconnus ont tiré des balles sur les lignes de transmission à haute tension dans les régions de Halba, Hesniyé, Beit Hadara et la région de Jisr Arka pour célébrer les résultats des élections », a déploré EDL dans un communiqué. Ces actes ont « endommagé de nombreuses lignes de transmission sur de longues distances, en particulier celles qui fournissent de l'électricité à l'ensemble du gouvernorat du Akkar, et ont gravement compromis les investissements et la sécurité publique », a ajouté...