J-1 : Mylène Farmer, le cul, le culte et la culture
Pour la troisième année consécutive, « L’Orient-Le Jour » se glisse dans les coulisses de la frénésie cannoise, des montées des marches aux soirées privées en passant par les rencontres de stars. À la veille de la soirée d’ouverture, focus sur madame la présidente, les fans d’une célèbre rousse et l’ombre de… Jean-Pierre Pernaut.
L'OLJ / Karl RICHA, à Cannes,
le 13 mai 2025 à 10h46
Mylène Farmer, membre du jury de la sélection officielle en 2021. Photo AFP
À l’entrée de l’hôtel Majestic, une quinquagénaire aux faux airs de Marianne Faithfull questionne des agents de sécurité, en vain. Du haut de son mètre soixante, Célina court les rues encore vides depuis l’aube, à l’affût de la moindre information concernant son idole. « Vous ne pouvez pas comprendre, elle est tout pour moi », martèle-t-elle face à ceux qui osent l’interroger sur son accoutrement de fan shootée à l’eau vitaminée. T-shirt imprimé assorti à d’imposants tatouages-hommages, la mère de famille a « Mylène Farmer dans la peau » depuis bientôt trois décennies. Présente dans la capitale européenne du cinéma depuis à peine vingt-quatre heures, la groupie jure avoir fait le déplacement depuis son Pas-de-Calais natal pour entrevoir « sa déesse », alors que les rumeurs enflent autour de sa prestation en vue de la cérémonie...
À l’entrée de l’hôtel Majestic, une quinquagénaire aux faux airs de Marianne Faithfull questionne des agents de sécurité, en vain. Du haut de son mètre soixante, Célina court les rues encore vides depuis l’aube, à l’affût de la moindre information concernant son idole. « Vous ne pouvez pas comprendre, elle est tout pour moi », martèle-t-elle face à ceux qui osent l’interroger sur son accoutrement de fan shootée à l’eau vitaminée. T-shirt imprimé assorti à d’imposants tatouages-hommages, la mère de famille a « Mylène Farmer dans la peau » depuis bientôt trois décennies. Présente dans la capitale européenne du cinéma depuis à peine vingt-quatre heures, la groupie jure avoir fait le déplacement depuis son Pas-de-Calais natal pour entrevoir « sa déesse », alors que les rumeurs enflent...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Pas très respectueux votre titre , jeu de mots … pas drôle et décevant .
11 h 32, le 13 mai 2025