Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Deux ministres libanais en déplacement pour des conférences régionales


Deux ministres libanais en déplacement pour des conférences régionales

Le ministre libanais de l’Agriculture, Nizar Hani (à gauche) et le ministre de l’Économie et du Commerce, Amer Bsat. Photos ANI.

Le ministre libanais de l’Agriculture, Nizar Hani, participera lundi à une conférence internationale sur la santé des végétaux au Proche-Orient et en Afrique du Nord, organisée dans la ville portuaire italienne de Bari, selon l’Agence nationale d’information (Ani, officielle). Il y représentera le Liban à la tête d’une délégation.

Parallèlement, le ministre de l’Économie et du Commerce, Amer Bsat, se rendra à Bagdad pour prendre part au sommet arabe sur le développement économique et social, prévu le 17 mai.

La conférence à laquelle doit participer M. Hani vise à mobiliser un soutien international pour faire face aux maladies et ravageurs transfrontaliers menaçant la sécurité alimentaire dans la région, indique l’Ani. Des plans durables seront discutés, avec la participation de bailleurs de fonds et d’organisations internationales.

Lire aussi

Les agriculteurs du Liban-Sud face à la politique israélienne de la terre brûlée

À Rome, Nizar Hani doit rencontrer son homologue italien et d'autres responsables pour discuter de coopération agricole, d’échanges d’expertise et du renforcement des partenariats techniques. Il a rassuré il y a une semaine les agriculteurs du Liban-Sud quant à leur sécurité, qui font face à la politique israélienne de la terre brûlée dans les régions frontalières. 

Amer Bsat présidera mardi à Bagdad une réunion ministérielle du Conseil économique et social, en prélude au 5e sommet arabe sur le développement économique et social prévu le 17 mai dans la capitale irakienne.

Le ministre libanais de l’Agriculture, Nizar Hani, participera lundi à une conférence internationale sur la santé des végétaux au Proche-Orient et en Afrique du Nord, organisée dans la ville portuaire italienne de Bari, selon l’Agence nationale d’information (Ani, officielle). Il y représentera le Liban à la tête d’une délégation.Parallèlement, le ministre de l’Économie et du Commerce, Amer Bsat, se rendra à Bagdad pour prendre part au sommet arabe sur le développement économique et social, prévu le 17 mai.La conférence à laquelle doit participer M. Hani vise à mobiliser un soutien international pour faire face aux maladies et ravageurs transfrontaliers menaçant la sécurité alimentaire dans la région, indique l’Ani. Des plans durables seront discutés, avec la participation de bailleurs de fonds et...