Washington vend à l'Arabie saoudite des missiles pour 3,5 milliards de dollars
Le modèle vendu, des AIM-120 de l'industriel RTX, équipe de très nombreuses armées dans le monde.
AFP /
le 03 mai 2025 à 09h35
Un missile AIM-120 AMRAAM exposé aux États-Unis. Photo d'illustration Wikimedia Commons
Les États-Unis ont annoncé vendredi la vente à l'Arabie saoudite de missiles pour un total de 3,5 milliards de dollars, un contrat qui intervient peu avant la visite du président Donald Trump dans le royaume saoudien.
Le département d'État a indiqué dans un communiqué avoir notifié au Congrès cette vente portant sur 1.000 missiles air-air de moyenne portée, selon un communiqué. Le modèle vendu, des AIM-120 de l'industriel RTX (ex-Raytheon), équipe de très nombreuses armées dans le monde.
Le président américain Donald Trump va se rendre en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats rabes unis du 13 au 16 mai pour son premier voyage à l'étranger depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier.
L'Arabie saoudite, un solide allié des États-Unis dans la région, a aussi récemment facilité des discussions diplomatiques avec la Russie et l'Ukraine.
Les États-Unis ont annoncé vendredi la vente à l'Arabie saoudite de missiles pour un total de 3,5 milliards de dollars, un contrat qui intervient peu avant la visite du président Donald Trump dans le royaume saoudien.Le département d'État a indiqué dans un communiqué avoir notifié au Congrès cette vente portant sur 1.000 missiles air-air de moyenne portée, selon un communiqué. Le modèle vendu, des AIM-120 de l'industriel RTX (ex-Raytheon), équipe de très nombreuses armées dans le monde. Focus Pourquoi Donald Trump a choisi Riyad pour son premier voyage à l’étranger Le président américain Donald Trump va se rendre en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats rabes unis du 13 au 16 mai pour son premier voyage à l'étranger depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier.L'Arabie saoudite,...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.