Un sénateur français en tournée auprès du ministre de la Défense et du chef de l'armée
L'OLJ /
le 15 avril 2025 à 20h37
Le ministre libanais de la Défense Michel Menassa (à droite) recevant le sénateur français Stéphane Ravier, le 15 avril 2025 à Yarzé. Photo ANI
En visite au Liban, le sénateur français Stéphane Ravier a effectué une tournée mardi à Yarzé auprès du ministre de la Défense Michel Menassa, ainsi que du commandant en chef de l'armée, le général Rodolphe Haykal.
M. Ravier, qui est membre de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées au Sénat français, a discuté avec le ministre de la Défense de la coopération, notamment en ce qui concerne l'armée libanaise, aux niveaux de l'entraînement et de la logistique. Il a promis de faire part au Sénat des besoins de la troupe, partant du principe que l'armée libanaise est la pierre angulaire de la sécurité et de la stabilité au Liban, rapporte l'Agence nationale d'information.
Le sénateur a par ailleurs évoqué la situation au Liban et dans la région avec le général Haykal. Il était accompagné de l'attaché militaire français au Liban, Bruno Costantini.
En visite au Liban, le sénateur français Stéphane Ravier a effectué une tournée mardi à Yarzé auprès du ministre de la Défense Michel Menassa, ainsi que du commandant en chef de l'armée, le général Rodolphe Haykal.M. Ravier, qui est membre de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées au Sénat français, a discuté avec le ministre de la Défense de la coopération, notamment en ce qui concerne l'armée libanaise, aux niveaux de l'entraînement et de la logistique. Il a promis de faire part au Sénat des besoins de la troupe, partant du principe que l'armée libanaise est la pierre angulaire de la sécurité et de la stabilité au Liban, rapporte l'Agence nationale d'information. Le sénateur a par ailleurs évoqué la situation au Liban et dans la région avec le général Haykal. Il...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
La dangereuse fuite en avant du Hezbollah
L’intégration de combattants du Hezbollah dans l’armée est-elle réaliste ?
Des ONG franco-libanaises dénoncent l'attribution de la Légion d'honneur à Mikati