Un drapeau turc. Photo d'archives AFP
Les autorités turques ont annoncé mardi l'arrestation de 234 suspects dans cinq pays lors d'un vaste coup de filet international visant des organisations impliquées dans le trafic de drogues.
« 234 membres importants d'organisations du crime organisé ont été arrêtés, 225 dans le pays et neuf à l'étranger », a déclaré le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya, précisant que des arrestations avaient eu lieu aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et en Belgique.
Parmi les personnes visées figurent des membres d'organisations impliquées dans le trafic de cocaïne, d'héroïne et d'ecstasy sur plusieurs continents, a affirmé M. Yerlikaya. Plus de 21 tonnes de stupéfiants ainsi que des biens et avoirs d'une valeur de 13 milliards de livres turques (300 millions d'euros environ) ont notamment été saisis, a ajouté M. Yerlikaya.
« Nous sommes face à une structure internationale à grande échelle », a affirmé le ministre turc, soulignant que les suspects étaient accusés d'une vaste série de crimes allant du trafic de drogues aux meurtres, en passant par le blanchiment d'argent. « Dans le cadre de cette opération, des informations et des documents ont été partagés avec les polices de France, d'Angleterre, d'Australie, des États-Unis, de Grèce, de Serbie, d'Azerbaïdjan, du Kosovo, de Bulgarie, de Macédoine du Nord, du Brésil et d'Iran », a précisé M. Yerlikaya.
Les autorités turques ont annoncé mardi l'arrestation de 234 suspects dans cinq pays lors d'un vaste coup de filet international visant des organisations impliquées dans le trafic de drogues.« 234 membres importants d'organisations du crime organisé ont été arrêtés, 225 dans le pays et neuf à l'étranger », a déclaré le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya, précisant que des arrestations avaient eu lieu aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et en Belgique.Parmi les personnes visées figurent des membres d'organisations impliquées dans le trafic de cocaïne, d'héroïne et d'ecstasy sur plusieurs continents, a affirmé M. Yerlikaya. Plus de 21 tonnes de stupéfiants ainsi que des biens et avoirs d'une valeur de 13 milliards de livres turques (300 millions d'euros environ) ont notamment été saisis, a...
Les plus commentés
Face à l’intransigeance du Hezbollah, le Liban officiel persiste et signe
Fadlallah : Le gouvernement doit traiter d'autres « priorités » avant la « stratégie de défense »
Salam : L'État est seul maître de la décision de guerre et de paix, et la seule partie autorisée à posséder des armes