Un homme tient un portrait du guide suprême iranien Ali Khamenei d’une main, et d’une bombe aux couleurs des États-Unis intitulée « La paix américaine » de l'autre, durant un rassemblement marquant le jour de Jérusalem, le dernier vendredi du ramadan, à Téhéran, le 28 mars 2025. AFP
« Il y aura des bombardements. Ce seront des bombardements jamais vus auparavant. » Dimanche 30 mars, le président américain Donald Trump a lancé sa menace la plus sérieuse et la plus directe en direction de l’Iran, dans le cas où ce dernier ne signerait pas un deal sur le nucléaire. Le lendemain, le guide suprême Ali Khamenei lui répondait que toute attaque sur son pays appellerait une « frappe ferme de représailles », tandis qu’un haut commandant des Gardiens de la révolution avertissait que les Américains, qui disposent de près de 40 000 soldats au Moyen-Orient, « sont dans une maison de verre », d’où il ne fait pas bon « lancer des pierres ». Une montée des tensions qui rend la menace militaire de plus en plus pesante, alors que le locataire de la Maison-Blanche avait donné un délai de deux mois à la République islamique pour...
« Il y aura des bombardements. Ce seront des bombardements jamais vus auparavant. » Dimanche 30 mars, le président américain Donald Trump a lancé sa menace la plus sérieuse et la plus directe en direction de l’Iran, dans le cas où ce dernier ne signerait pas un deal sur le nucléaire. Le lendemain, le guide suprême Ali Khamenei lui répondait que toute attaque sur son pays appellerait une « frappe ferme de représailles », tandis qu’un haut commandant des Gardiens de la révolution avertissait que les Américains, qui disposent de près de 40 000 soldats au Moyen-Orient, « sont dans une maison de verre », d’où il ne fait pas bon « lancer des pierres ». Une montée des tensions qui rend la menace militaire de plus en plus pesante, alors que le locataire de la Maison-Blanche avait donné un délai de deux mois à...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
L’arme des menaces et des chantages utilisée par les israélo-Américains ne peut fonctionner à tous les coups. Il y aura toujours quelqu’un qui leur tiendra tête.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
L’arme des menaces et des chantages utilisée par les israélo-Américains ne peut fonctionner à tous les coups. Il y aura toujours quelqu’un qui leur tiendra tête.
Hitti arlette
14 h 41, le 03 avril 2025
SI SIMPLE QUE CA LES ENTURBANNE LA BALLE EST CHEZ VOUS. GARE SI VOUS LA RELANCEZ.
LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL
14 h 06, le 02 avril 2025
Il serait grand temps, et les premiers qui seraient à se réjouir seront les iraniens qui n’en peuvent plus de ce régime corrompu qui les a dupé afin de mieux les dominer et les dépouiller en les massacrant pour maintenir leur régime autoritaire au prix du sang du peuple iranien mais aussi libanais , irakien, syrien, yéménite et palestinien.
L’arme des menaces et des chantages utilisée par les israélo-Américains ne peut fonctionner à tous les coups. Il y aura toujours quelqu’un qui leur tiendra tête.
14 h 41, le 03 avril 2025